Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Quand n'est plus petit, j'avais vu des fossiles comme ça du Maroc, tous faux sauf une petite partie.

Je m'étais fait avoir comme ça sur les dents de requin.

Certains sont vraiment bien faits mais celui là, ça saute aux yeux que c'est un faux

Posté(e)

Sur la première photo de ta dernière série on dirait ScoobyDoo, y'a une certaine démarche artistique derrière, c'est indéniable !

J'aime bien le côté vrillé du bout du museau et la mâchoire fuyante, qui traduit un mouvement figé depuis des millions d'années...

Bon c'est marrant, j'espère tu t'es pas saigné pour.

JeF

Posté(e)

Non non je l'ai pas acheter je l'ai hériter d'un oncle.

Et c'est vrai moi aussi ça m'a fait pensé a scoobydoo lol

Juste un peu dessus de la réponse du directeur du musée je sais pas si il a rien voulu me dire et si il est pas bon

Posté(e)

Il y a un truc que je ne comprendrais jamais c'est que toutes les personnes qui viennent nous demander leur avis, mais si nous n'allons pas dans leur sens, ils continuent à tenter de nous persuader que c'est nous qui nous plantons, je trouve cela insultant et gonflé de nous demander un avis qui pour tous les intervenants vont dans le même sens

Un conseil garde ton crâne et arrête de nous faire perdre notre temps

Posté(e)

C'est pas trop la peine de s'énerver, il a admis qu'on avait raison. En plus si un pro est sensé lui avoir dit que c'était vrai, ça fait douter. Quoiqu'il en soit objet anthropique avec reconstitution de piètre niveau, quand on voit l'allure du museau et des fosses à l'arrière du crâne.

Pour le fun il est peut être possible de récupérer les dents qui ont des chances d'être vraies (elles ne font pas trop moulage)

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...