1frangin Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 salut sablais effectivement c'est rare............. mais de plus en plus de collectionneurs nous quittent et pour notre" chance" des pieces anciennes devenues introuvables refont surface.... il nous faut du sang neuf!!! autrement que deviendront nos collections??? enfin pour terminer sur une note d'optimisme :aujourdhui il va faire beau!!! c'est assez rare pour le signaler! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 j'ai des pieces de lempdes,des pieces de dallet,de calcédoine et lussatite(on va dire calcédoine de cristobalite) il faut juste que je les récupère! j'ai des fleurs de la mine des rois sans gangue,c'est blanc et ca fait 2 cm de diametre. j'ai des petites pièces de calcédoine en pseudomorphose de halite,c'est petit mais vraiment bizarre! sur les pièces de lempdes qui sont bordeaux on voit clairement des intercroissances calcédoine-cristobalite. par contre la plupart des pièces que j'ai sont petites! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Coucou ! J'ai déjà ce type de spécimen, j'ai quand même un petit doute sur les pseudomorphose de halite (j'en ai aussi)... je penserai d'avantage à une cristalisation particulière... Ce que je recherche maintenant c'est soit les grosses pièces, soit les associations, des pièces étrangères (notamment des pièces de Chvaletice, avec mélanophlogite ça serait pas mal !), ou autre pièce de site non connu à ce jour... Je cherche également des pseudomorphoses d'helix ramondi ou limnée !!! @+ Citer
cantalou Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 LA LUSSATITE NOIRE CELA EXISTE? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 oui, si elle est pleine de bitume ! lol @+ Citer
cantalou Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 j'ai pris une photo car je sais pas trop si c'est de la lussatite...merci de la reponse Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Pour moi c'est du bitume et uniquement du bitume... Essaye de le frotter au white spirit, si ça se ramollit et se dissout et bien c'est que c'est ça lol @+ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) 11 septembre 2007 Je cherche aussi helix pseudormorphosé en calcédoine ou lussatite! Pour les pseudomorphoses je te confirme que c'est de la calcédoine,sinon si tu n'es pas sur tu demandes au labo magma et volcans... Citer
matateo63 Posté(e) 11 septembre 2007 Signaler Posté(e) 11 septembre 2007 Je cherche aussi helix pseudormorphosé en calcédoine ou lussatite!Pour les pseudomorphoses je te confirme que c'est de la calcédoine,sinon si tu n'es pas sur tu demandes au labo magma et volcans... bonne chance dans ta recherche, car c'est très rare voir introuvable!!!!! vu la rareté des lussatite a proprement parlé (et non pas les calcédoines opaléscentes du coin qu'on a tendance a appeler facilement lussatite!!!!)se genre de pièce est introuvable, a moin d'avoir vraiment les finances (moi perso, si j'en avais un, je ne le vendrais pour rien au monde!!!) bref, sinon si tu recherch de la lussatite rémy..... j'ai des fleurs de 6 a 8 cm de diamètre (5 pièces exactement), mais sans gangue origine ancien mineur de lempdes. perso, j'en garde qu'une car la lussatite n'est pas ma priorité, il m'en reste donc 4 dont une bien bleue.... je préfère l'échange si possible, mais on pue toujours s'arranger Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) 12 septembre 2007 Ca m'intéresse! Dis moi tout en MP si tu veux bien! merci! Citer
Tremeau A Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la matrice sur cet échantillon de lussatite ? Citer
Tremeau A Posté(e) 24 avril 2016 Signaler Posté(e) 24 avril 2016 Le 19/07/2007 à 19:12, 1frangin a dit : salut a tous échantillon lussatite lempdes 63...@+ C'est vous qui avez trouvé cet échantillon ? Si oui j'aimerais bien savoir comment vous l'avez nettoyer ? Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 non échangé il y a bien longtemps sur courpière ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 avril 2016 Signaler Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 20 heures, Tremeau A a dit : Si oui, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez nettoyée ? A part l'épingle et beaucoup de patience… mais ça se fait. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Ben, ça me paraissait clair ! En grattant la pellicule de surface. Voici une pièce traitée ainsi. Citer
trenen23 Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 A priori calcaire bitumineux du type Gandaillat même si la lussatite n'a pas l'aspect de celle de cette carrière. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.