marcus-82 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 bonsoir à tous, comme prévu, je fait appel à vos connaissances pour une nouvelle identification. voici plusieurs photos de la pièce assez volumineuse 25cm sur 25 cm, et lourde, uniquement constituée de cristaux, sans gangue, cristaux de plusieurs cm d'un vert pâle. merci de votre aide. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Bonsoir A mon avis un produit de fusion, genre zincite artificielle de Pologne ; Est-ce que la pièce est lourde ? Citer
mickaillou Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Bonsoir, pas de gangue?.... Peut être une zincite synthétique? Citer
marcus-82 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 non pas de gangue. assez lourde et emmétra des bruits de cristaux en balade quand on la retourne, comme si elle était un peut creuse Citer
Augustin Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Et le gypse ça le ferait pas? Lourde, pas lourde, vaudrait mieux une valeur de densité. Voir si les cristaux se raye à l'ongle, et si un cristal se dissout dans l'eau? Citer
marcus-82 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 juste une question : pourquoi artificielle ? Citer
Augustin Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 La tronche de la plaque, ça fait clairement pas naturel vu comme ça. Citer
marcus-82 Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2015 que faire pour vous aider dans cette détermination de minéraux. photos de dessous, test .... merci de votre aide Citer
maril15 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Posté(e) 23 mars 2015 Bien plate en-dessous, même les cristaux sont "aplatis" je dirais bien qu'elle est artificielle et cristallisée sur une plaque. L'échantillon est tout de même beau. Citer
marcus-82 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 merci à tous pour cette identification. ça me gonfle d'avoir un faux (enfin se synthèse) quand même... à bientôt. Citer
trenen23 Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Tu ne peux pas faire quelques tests, dureté, traces, densité, ? Serge Citer
marcus-82 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 salut serge . je vais faire ces tests (enfin je vais essayer), et donnerais ces infos nécéssaires. merci Citer
marcus-82 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour, Bien vu a vous tous pour cette zincite artificielle. Mais un truc m’inquiète, il est dit par ci par la sur la toile que ces échantillons furent le fruit du hasard et que peux d’échantillons volumineux existent. Voici par exemple un échantillon trouvé sur internet et surtout son prix : $5000.00 http://www.crystalsrocksandgems.com/Healing_Crystals/Zincite.html Pouvez-vous éclairer ma lanterne Citer
Cedrick Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 La foudre qui frappe une cheminée polonaise pour produire de tels cristaux c'est pas banal! Je vais en parler a mon plombier! Attention de ne pas prendre des vessies pour des lanternes... Pour en avoir le cœur net n’hésite pas a la proposer a ce prix! Citer
Lucailloux Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 C'est un bon site de chlague comme on dit par chez moi.. Lithothérapie, cristaux qui soignent et consorts = fumisterie. Comme le dit Cedrick, tentez de le vendre à ce prix ; je dis chapeau si vous y arrivez Perso j'en donne 20 euros, vu qu'il fait 20cm. Citer
mickaillou Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Si ce faux t'encombres, n'hésites pas à le revendre. Ta pièce est esthétique et tu trouveras surement preneur. Citer
marcus-82 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 bin non, j'ai jamais réussi à vendre le moindre caillou, et je n'y tiens pas non plus. je cherche j'achète mais je ne vends pas, je thésaurise. un euro le cm pfu .... radin. merci bien les caillouteux pour tous ces éclaircissements précieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.