Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m apelle Bineke et je suis Hollandaise et je ne parle pas francais.

Je suis 51 ans . Mon fils est 21 ans . Il est tres interesse dans mineral , Je ecrire par ce que il est autistique. Tres intelligent mais

communicient est difficile,

cette annee Nous voulons en France pour notre vacance et ja i une question.

Posté(e)

Nous voulons en France et chercher mineral dans un carriere. Mais.... quelqu'un peut-il me dire ou sont les carrieres? et qui est ouvert au publique?

quelqu'un a-t-il des conseils ?

Peut etre Vous ecrire en english , je ne parle pas francais. merci beaucoup. Si vous connaissez une adresse je suis tres reconnaissant. ausiie mon autistique fils.

Posté(e)

You should perhaps consider a visit in Alsace (Ste-Marie-aux-Mines Show end of June and museums) so you can easily pay a visit to the Clara mine in Germany where collecting is much easier than in France...

French operators of quarries are not really known as being friendly with the mineral collectors.

Posté(e)

okay, thank you very much. Yes the clara mine, we visited already. This year we want to spend our holiday in France so I thought your country has possibilities.

esor6, the part of France does nt matter, just there where it is interesting for searching a couple of days.

Someone told me you can find some minerals on the beach in Normandie .

thank you very much for helping me !

Posté(e)

If you go to Normandy you should combine it with Britanny - as Normandy is not very rich in mineral localities.

If you can get good contacts with the society in charge of the dump, you might visit Chessy on your way to the Alps (some members are here).

After visiting the Chamonix museum, I suggest you to stay in Bourg d’Oisans, so you can combine hiking in nice landscapes with mineral collecting (mainly quartz).

There are many regions to collect minerals in France, but you don't need to focus on quarries, or do visit quarries with the help of local contacts.

Choose the region first, then we will find helpful contacts for you!

Posté(e)

bonjour

toutes mes excuses je suis trop mauvais en anglais pour l'utiliser...

si un forumeur pouvais transcrire ses quelques lignes...

mon avis serais de conseiller la visite de la ferme de l'horme, je n'ai jamais rencontrer de passionnés plus enthousiastes et je n'ai jamais vu d'expo plus pédagogique!!!

ce n'est pas très loin des ferry en terme de km

et ça sera je le sais une joie pour votre enfant!!

sinon si vous passez en drôme je serais ravis de faire le guide (j'ai une traductrice en la personne de ma femme, mais là elle bosse...)

ettand moi même atteint d'asperger je pense pouvoir communiquer avec votre fils..au moins sur certaines émotions...

sinon bon séjour!

et faite nous un petit récapitulatifs, ça servira surement à d'autres!

Posté(e)

So, now we know where we are going to! Bretagne it will be!

Together with my family we decided to go to this special area.

We saw on internet pictures of Ploumanac, perro guirec and pink granit, and strange rocks, I have never seen before, so different!

If you have new ideas for me, places to find minerals it completes our vacation,

thank you again

Posté(e)

Have you seen the "Qui Dansent" post ? he propose the visit of the "L'Orme Farm", it's an animal parc with a very nice private mineralogical museum. The owners are 1Frangin and 3Frangin and they know a lot of things about french mineralogy

Truly yours, Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...