Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

bon oki,

tu veux rester secret,c'est ton choix.

pour tes échantillons,c'est vraiment du top.

je n'ai jamais rien vu de pareil

Invité fred 09
Posté(e)

:sourire::surpris: alors là, je suis très impressionné : ces pièces sont fabuleuses !!! Quelle couleur !!! Félicitations.............encore un fada du Morvan, qui va nous rendre aveugle ! :sourire:

Fred.

Posté(e)

Félicitations !

Vous venez de gagner le Grand Concours : "Où va aller Souba_seb pour ses vacances ?"

J'en ai marre de ne voir ces merveilles qu'en photos, alors c'est décidé, cette année je vais en vacances dans le Morvan ! Je vais y passer au minimum une semaine fin Aout sans doute avec un copain. J'espère faire de bonnes récoltes !

et continuez à envoyer un max de photos pour que je fasse de beaux rêves en attendant les vacances !

Invité redsun69
Posté(e)

c'est ballot je suis pris fin Aout :surpris: d'ailleurs,je suis pris tout le mois d'Aout. :surpris:

bon,je peux peut être me libérer une sortie Alpine contre une sortie Morvandelle :sourire:

:sourire:

Invité redsun69
Posté(e)

hello,

oui dans certains cas,l'hématite n'est pas emprisonné dans le quartz lors de la formation de celui-ci.

on retrouve ce cas également souvent sur quelques fluorines.

Posté(e)

:grand sourire:

redsun69 Écrit Aujourd'hui, 14:30

hello,

oui dans certains cas,l'hématite n'est pas emprisonné dans le quartz lors de la formation de celui-ci.

on retrouve ce cas également souvent sur quelques fluorines.

En effet lorsque l'hématite est en recouvrement tout disparait au nettoyage :coucou!:

un hématoïde de plus à vous proposer ce soir :grand sourire: celui là bien "emprisonné"

:coucou!:

post-1953-1183925690_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!:

Evelyne Écrit Aujourd'hui, 22:30

En effet lorsque l'hématite est en recouvrement tout disparait au nettoyage

Bon ben ,,c'est un vrai de vrai, car passé au chloridrique

En effet si la chlorydrique est passée par là, celà devient une vrai garantie d'autenticité :grand sourire:

Posté(e)

Salut , j ' ai habité 10 ans dans le morvan et je peux vous dire que j ' en ai trouvé plein du quartz hématoïde ! J e n ' ai pas encore de photos disponibles

désolé ! Mais j ' ai de beau petits cristaux rouge sang avec des inclusions de quartz blanc qui ressemblent à des bulles .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...