Invité redsun69 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 bon oki, tu veux rester secret,c'est ton choix. pour tes échantillons,c'est vraiment du top. je n'ai jamais rien vu de pareil Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Vraiment de très belles pièces. le sablais Citer
Invité fred 09 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 alors là, je suis très impressionné : ces pièces sont fabuleuses !!! Quelle couleur !!! Félicitations.............encore un fada du Morvan, qui va nous rendre aveugle ! Fred. Citer
souba_seb Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Félicitations ! Vous venez de gagner le Grand Concours : "Où va aller Souba_seb pour ses vacances ?" J'en ai marre de ne voir ces merveilles qu'en photos, alors c'est décidé, cette année je vais en vacances dans le Morvan ! Je vais y passer au minimum une semaine fin Aout sans doute avec un copain. J'espère faire de bonnes récoltes ! et continuez à envoyer un max de photos pour que je fasse de beaux rêves en attendant les vacances ! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 c'est ballot je suis pris fin Aout d'ailleurs,je suis pris tout le mois d'Aout. bon,je peux peut être me libérer une sortie Alpine contre une sortie Morvandelle Citer
quartz89 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 Belle pièce caillouteux (celle d'à côté également: le sifflet du Maine) Un quartz améthysé de l'Argentolle, difficile de voir la vraie couleur sur la photo Citer
chantal Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 un très joli quartz rose améthysé qui ressemble à celles que l'on trouve vers amplepluis (69). Citer
quartz89 Posté(e) 7 juillet 2007 Signaler Posté(e) 7 juillet 2007 :coucou!: Merci pour le compliment chantal, je ne connais pas amplepluis (69) donc je ne peut juger Par conséquant je te fais confiance Citer
flo33 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 ce sera le seul : maigre contribution dans ce sujet. On reste dans le fondamental !! Voilà :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 Echangé à Aurillac Petit quartz qui aurait bien voulu être hématoîde :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 hello, oui dans certains cas,l'hématite n'est pas emprisonné dans le quartz lors de la formation de celui-ci. on retrouve ce cas également souvent sur quelques fluorines. Citer
quartz89 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 redsun69 Écrit Aujourd'hui, 14:30 hello, oui dans certains cas,l'hématite n'est pas emprisonné dans le quartz lors de la formation de celui-ci. on retrouve ce cas également souvent sur quelques fluorines. En effet lorsque l'hématite est en recouvrement tout disparait au nettoyage :coucou!: un hématoïde de plus à vous proposer ce soir celui là bien "emprisonné" :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 En effet lorsque l'hématite est en recouvrement tout disparait au nettoyage Bon ben ,,c'est un vrai de vrai, car passé au chloridrique Citer
quartz89 Posté(e) 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) 8 juillet 2007 :coucou!: Evelyne Écrit Aujourd'hui, 22:30 En effet lorsque l'hématite est en recouvrement tout disparait au nettoyage Bon ben ,,c'est un vrai de vrai, car passé au chloridrique En effet si la chlorydrique est passée par là, celà devient une vrai garantie d'autenticité Citer
quartz89 Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 :coucou!: Encore du rouge, encore l'Argentolle Citer
quartz89 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 ok je l'ai déjà posté dans un autre sujet, mais ça vrai place c'est ici! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 UN TOUT PETIT mais comme je le disais,je n'en ai plus Citer
quartz89 Posté(e) 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 Hématoïde quand tu nous tiens............. Citer
Evelyne Posté(e) 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 UN TOUT PETIT mais comme je le disais,je n'en ai plus C'est la taupe vue sous un autre angle Citer
Saphiros Posté(e) 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) 13 juillet 2007 Salut , j ' ai habité 10 ans dans le morvan et je peux vous dire que j ' en ai trouvé plein du quartz hématoïde ! J e n ' ai pas encore de photos disponibles désolé ! Mais j ' ai de beau petits cristaux rouge sang avec des inclusions de quartz blanc qui ressemblent à des bulles . Citer
quartz89 Posté(e) 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) 14 juillet 2007 et bien sphira nous atendrons tes photos celà afin de nous relayer, puisque nos stocks semble s'épuiser :coucou!: Argentolle pièce trouvée fin juin Citer
roc provencal Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 :coucou!: idem comment obtenir un echantillon des quartz de l'argentolle pas le telps d'aller sur place pas en collection merci par avance amicalement roc Citer
roc provencal Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) 17 juillet 2007 :coucou!: idem comment obtenir un echantillon des quartz de l'argentolle pas le telps d'aller sur place pas en collection merci par avance amicalement roc Citer
quartz89 Posté(e) 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) 18 juillet 2007 Encore et toujours Argentolle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.