Invité redsun69 Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Posté(e) 23 mai 2007 Cristaux de quartz rouge, hématoïde, rose ou améthyste du Morvan (carrière du Rocher du Boeuf à l'Argentolle, Voltennes et autres gîtes à minéraux). Après les quartz hématoides du Forez, voici venu le temp des cristaux de quartz hématoide du MORVAN, et autres minéraux accompagnants. "voici venu le temps"...y a un aire de Casimir la dedans, non ??? Y en à surement qui vont râler sur nos quartz en disant que ce ne sont pas des vrais... bah tant pis. Sortez vos photographies et que du Morvan. Je sais que parmis nous, beaucoup sont bien placés en quartz hématoide de ma région. Ne soyez pas timides... C'est l'été... le moment de tout exhiber. + Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 BON BAH OK, je pose le premier...un petit flottant avec une petite surcristallisation de manganèse sous gel de silice. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 et le second, un hématoide comme je les aimes tant mais tellement trop rare sur le gisment de l'Argentolle. encore un flottant,orange saumon Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Bonsoir redsun, j'ai mis le temps à me mettre en route ( j'suis nouveau) Voici une petite photo hématoïde & fluorine Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 je crois que tu as oublié la photographie. et en voyant ton pseudo venant de l'yonne,je suis quazi sur que l'on se connait. Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 j'arrive pas à envoyer la photo? c'est ça d'etre novice Je ne te connais pas de visu Peut etre bientôt. je suis membre du club d'Auxerre Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 pour envoyer une photo, cliques sur " parcourir " en bas à droite du cadre ou tu écris ton texte. tu es redirigé sur tes dossiers perso PC. ensuites,cliques sur " envoyer " juste à coté de parcourir. important,tu devras redimentionner tes photos si celle-ci dépasse les 500 ko. Je connais quelques membres du club d'Auxerre,ceci pour avoir gratouillé avec quelques un d'entres vous. Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 je pense avoir une petite idée sur toi! tu dois connaitre un certain michel? Avec une sortie mémorable en juillet dernier? bon j'essaye la photo Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 oui biensur, Michel C. Cristophe M. Patrick G. et Boomer Frank C. voilà,il y à Jean Luc aussi mais je ne connais pas son nom. Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Bien, c'est bien ceux la. Moi je ne suis jamais dans les bons coups....... C'est pas grave, vu les pieces que j'ai pu voir ( celles de Michel) j'ai quelques photos de ses pièces ( la grosse et le flottant) cela vaut le coup! Jean-luc T voici une autre de mes photos Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 il me semble que Michel m'avais envoyé une photode la grosse barytine de Maine,mais je ne m'en souviens pas. quant à son flottant,j'en ai entendu parlé par Christophe. tu as encore oublié la photo. pour mieux me situé,je suis celui qui à vendu la grosse barytine de Maine (49kg) à Christophe ainsi que la superbe fluorine du Maine,celle avec les cubes bleu de 40mm Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 la voila , pas doué avec les photos Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Ok donc c'est bien toi mais nous ne nous somme jamais vu. J'ai trouve sur le forum une photos ou j'y suis en compagnie de Christophe, le sujet était la sortie à chessy. je suis au pied du parasol! et christophe légèrement derrière Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 ah mince,un autre du club que je ne connais pas. j'affectionne bcp votre club,tous ceux que j'ai rencontré sont super sympa. beaucoup de plaisir à discuter et rigoler cailloux. je vais essayer de retrouver le sujet.merci Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 c'est bon j'ai reconu la fluo du maine un autre hématoïde mais pas l'Argentolle si tu veux les photos de la grosse baryte et le flotant du Maine...... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 oui je veux bien les photos, si tu cliques sur ma signature,tu seras redirigé directement sur mon blog. tu y trouveras la quazi totalité de ma collection en photo avec des compte rendu de sortie etc... ton quartz,d'ou vient il si ne n'est de l'Argentolle ? perso,je n'en ai plus de Voltenne mais j'en ai repéré en place dans un filon et je les récupèrerais bientot. Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Gagné c'est voltennes j'en ai deux ou trois, attend je réduit la photo suivante et je l'envoye pour les photos des pièces à Michel je préfère te les envoyer en MP (si j'y arrive), je ne lui ai pas demandé l'autorisation. Pour ton blog je l'ai déjà parcouru, je le trouve super.Les photos sont belles moi j'ai du mal avec mon numérique. Un jour je 'essairais de m'y mettre également. Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Je pense que si j'avais envoyé celle-ci en premier tu aurais reconnu sans problème l'origne exacte sur le site. Sans dévoiler le lieu j'ai peut -être déjà été au dessus de toi lorsque tu descend dans cette galerie. je n'y suis jamais descendu. As-tu trouvé le sujet "sortie à chessy" Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 je ne pense pas que celà soit possible en MP mais tu trouvera mon adresse mail sur mon profil, tout en bas à gauche. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 heuuu !!! j'ai une vague idée de sa provenance. toujours sans dire le lieu exact,peut être là ou il y à une grande sale avec le plafond très haut ??? des galleries de Voltenne,je les connais pas par coeur. je connais très bien le gisement mais par petite section en souterrain. tout n'étant pas faisable pour diverses raison. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 je n'ai pas trouvé le sujet de chessy. il ne m'est pas inconnu mais je n'arrive pas à remettre la main dessus Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 je cherche d'autres photos pour le sujet hématoïde J'ai fais les photos ce soir avec quelques pièces au hasard pour le sujet. Actuellement je n'ai aucune vitrine rien! je dois me faire une grande pièce à l'étage donc en attendant je pioche dans les cartons au hasard (sans rire je ne sais pas vraiment ce que j'ai, sauf certaines pièces quand même Citer
quartz89 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Voilà une deuxième de Voltennes je n'ai plus qu'une de l'Argentolle pour ce soir. Bon dans la semaine j'essayerais d'en prendre d'autres Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 ahhhh mais attends, c'est une pièce de terryl ou une pièce de gallerie ??? parce que là,ça change tout. je crois qu'elles viennent du transfo non ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.