otto lidenbrock Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Pyrolusite 'Polianite' dans un gossan [75mm] Le Kaymar Anc. coll. AK Citer
KLOKLO81 Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Une autre pyro d'Asprières avec un jaune sympa. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Une dernière avec des verts. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 13 août 2018 Signaler Posté(e) 13 août 2018 Bonjour, J'ai retrouvé quelques fluorines de l'Aveyron dont ces dernières qui sont sur un encroutement, quartz et cubes de fluo dissouts. Je n'ai pas souvenance de la provenance exacte de ces pièces. La prospection était dans une galerie ! Merci pour votre aide pour retrouver le lieu éventuel. Citer
Opium Posté(e) 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour, Nouveau sur le forum et en minéralogie j'ai fait ma première joli découverte sur le site de "la boule" au Kaymar. La plus grande arrête fait 20mm. La pièce n'est pas nettoyé, je n'ai pas les produit, et faut que je me renseigne sur les technique de nettoyage. Bien entendu j'aimerai faire ça au mieux... édit; J'oubliai; Fuorite avec cristaux de quartz blanc et fumé. Citer
jjnom Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Vus ce mois d'Aout, dans une vitrine à l'office de tourisme de Bozouls: quelques classiques aveyronnais. Quartz et Torbernite d'Entraygues s/T, Fluorine de Valzergues et Goethite de Le Keymar. Les pièces font de 10 à 15 cm de hauteur. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Chalcopyrite épigénisée en Malachite partiellement encroûtée en Aragonite/Calcite bleuâtre sur l'ankérite (?) limonitisée, Barytine [100mm] 'péage du pont de Millau' Citer
dkailloux Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Bonjour Je suis du côté d entraygues et je souhaiterai connaître les coins ou l on peut observer des minéraux Merci d avance Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 il y a une heure, dkailloux a dit : Bonjour Je suis du côté d entraygues et je souhaiterai connaître les coins ou l on peut observer des minéraux Merci d avance Consulte l'Inventaire Minéralogique de l'Aveyron (édition du BRGM) et tu auras de nombreuses pistes. Le bouquin est épuisé depuis longtemps mais peut encore éventuellement se trouver ici ou là (LBC, EBay, etc...). Voir également les bibliothèques. Consulte également les cartes géologiques au 1/50000 du coin, le site INFOTERRE du BRGM,.... Bref, aide toi et tu trouveras.... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2018 Barytine 'petit pompon' avec incrustation d'Aragonite/Calcite [90mm] 'Péage du pont de Millau' Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Chalcopyrite en cristaux sphénoèdriques épigénisés en Malachite une Ankérite (?) limonitisée, film d'Aragonite/Calcite [60mm] 'péage du pont de Millau' Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Pyromorphite, fragment d'une stalagmite [60mm] Asprières Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Pyromorphite, masse de cristaux habitus 'campylite' [80mm] Asprières Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2018 Analcime, cristal icositétraèdrique de 20mm Port d'Agrès Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 Métatorbernite, région d'Entraygues. Un échange à Millau il y a pas mal d'années ! 15cm Citer
Max Tom Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) 15 novembre 2018 Pyromorphite en tonnelet, vert frais et brillant, Asprieres Citer
me262 Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Bonsoir à tous, Une découverte de fluo qui remonte à samedi. Plus d'infos ici : https://static.blog4ever.com/2015/11/810782/La-der-de-2018-le-29-12-2018--2-.pdf Une bonne et heureuse année à tous, Citer
JLOUI Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 il y a 49 minutes, trenen23 a dit : Compolibat ? Serge Moi aussi j'ai directement pensé à Compolibat en voyant la photo. Citer
trenen23 Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 Ca m'avait impressionné quand j'étais passé sur le site de l'inventaire, des arêtes partout mais tout terne, sans couleur, sans cube en relief, en ciment de brèche. 'étais jeune, j'en ai ramassé dix kilos..... Serge Citer
Cedrick Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 Tiens j'y suis passé le 26 au matin entre deux sites, dans le brouillard tellement givrant, que j'ai hésité et ne me suis pas arrêté. Ce n'est que de la fluorite, mais elle semble pas mal pour le site! Pareil sur les hauteurs du Ségala pas trouvé grand chose dans le leucogranite. Bonne pioche en revanche sur des vielles haldes plus proches de la faille! Citer
me262 Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour Serge, bonjour Cédrick, Oui, c'est bien du Compolibat mais comme le souligne Cédrick, le plus intéressant à mon sens, ce sont les phosphates rares de Bleys dans un tir tout frais. Matériel abondant mais cristaux de petites dimensions. PS: j'ai oublié JLOUI !!! Sorry ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.