otto lidenbrock Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 La minéralogie du Lot, les espèces minérales de ce département en Occitanie, ses gisements, gîtes, mines et leur géologie et histoire, les cristaux de Planioles, Cuzac, Figeac, Gaillot, Villeneuve-sur-Lot, Cabrerets, Salviac, etc. Photos de minéraux du Quercy. Malachite guttulaire sur Barytine [70mm]. Carrière de La Madeleine, Maraval (sic !), Cuzac, Lot. Anc. coll. AK. Pour les collectionneurs, des minéraux du Lot sont en vente ici, diverses espèces minérales sont présentées. Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Don de la miss évelyne durant l'édition 2009 des rencontres de Blain. Cristaux de Calcite avec pompons de baryte, Cuzac, Lot (46). Baryte sur Calcite, Cuzac, Lot (46). Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Pyromorphite avec galène, Cuzac, Lot (46). Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Baryte de Cuzac, Lot (46). Cristaux de barytine, Cuzac, Lot (46). Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Azurite et malachite, secteur Figeac, Lot (46). Citer
pecos Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 C'est joli ces cristaux miniatures, les enfants... Mais voilà un tout petit peu plus gros, secteur Sud de Cahors. Désolé pour les éclats à droite, c'est pas moi le responsable du massacre. Géode géante de calcite 2 m x 30 cm. Sud de Cahors, Lot. Géode de cristaux de calcite 2 m x 30 cm, sud de Cahors, Lot. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Impressionnant la géode ! Ma modeste contribution à la minéralogie du Lot. Galène enchevêtrés et sphalérite, Planioles, Lot. 9 x 5,5 cm. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Cristaux de Calcite, Planioles, Lot. 3,0 x 2,5 cm. Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Comme quoi c'est une bonne idée d'ouverture Otto, 9 spécimens en 4h ça fait une bonne moyenne, en espérant la même pour l'Aveyron ! JeF Citer
Evelyne Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Posté(e) 24 mai 2015 Quelques pièces ( à nettoyer) retrouvées dans mes caisses Découvertes perso. Malachite sur cristaux de Quartz, Cuzac, Lot. Malachite sur cristaux Chalcopyrite, Cuzac, Lot. Citer
Evelyne Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Posté(e) 24 mai 2015 Chalcopyrite avec Malachite et Quartz, Cuzac, Lot. Scalénoèdres de calcite sur quartz, Cuzac, Lot. Citer
Evelyne Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Posté(e) 24 mai 2015 Cristaux de calcite sur quartz, Cuzac, Lot. Cristaux de cérusite, Cuzac, Lot. Baryte de Gaillot, Lot. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Les cristaux octaédriques de galène d'habitus 'aigu' sont fort rares dans la nature, et assez spécifiques à cette magnifique occurence (probablement de type Mississippi-Valley). Les octaèdres 1:2 y sont assez communs, les octaèdres de type 1:4, comme sans doute, le spécimen figuré, sont moins communs. Ancienne collection Adrian. Galène octaédrique en octaèdres 'aigus' sur Blende avec des incrustations de sphérules de Blende [90mm], Planioles, Lot. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2016 Géode de Quartz [90mm]. Villeneuve-sur-Lot. Citer
Andradite Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 A lot of beautifull things. Désolé, je n'ai pas pu résister :) Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Et dire que j'ai été lycéen à Villeneuve... Malheureusement ma passion pour les minéraux était endormie. Sûrement à cause des filles ^^'. Très belle géode !!! Trouvé à Villeneuve même ? Citer
Gratophil Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Magnifique ! Félicitations Philippe Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Je ne sais malheureusement rien de la découverte du spécimen figuré mais je vais me renseigner ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Spécimen de 20 à 40mm, calcite en petits cristaux rhomboédriques non maclés. Calcite sableuse. Cabrerets, Lot. Calcite sableuse, Cabrerets, Lot. Cristal de Calcite, Cabrerets, Lot. Citer
Marionette Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour à tous , voici mes petites trouvailles bien modestes de Cuzac (Lot) :) Calcite et barytine, Cuzac, Lot. Barytine et calcite, Cuzac, Lot. Barytine (Baryte), Cuzac, Lot. Cristaux de barytine (Baryte), Cuzac, Lot. Cristaux de Calcite, Cuzac, Lot. Calcite de Cuzac, Lot. Cristaux de Cuzac, Lot. Calcite, Cuzac, Lot. Baryte, Cuzac, Lot. Cristaux de Cuzac, Lot. Citer
Gratophil Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Bonsoir, Pas mal ça ! Les échantillons des photos 1 et 6 mériteraient des photos a la lumière du jour, a mon avis. Bravo Philippe Citer
Invité Un Débutant Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour, Je viens de Cahors même, et je suis passionné par les pierres (vos trouvailles sont magnifiques) J'ai 18 ans, et malheureusement je n'ai pas vraiment de moyen de déplacement à part mes petites jambes. J'ai déjà fait 4-5 journées à la chasses aux minéraux dans les collines alentours, mais rien du tout ! Je chercherais des contacts sur Cahors de personnes ayant envie de chercher à plusieurs afin de maximiser les chances (car sur ce point là, j'en ai pas vraiment ! ) Bonne journée ! :D Citer
Invité Un Débutant Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Le 24/05/2015 à 18:59, Evelyne a dit : Quelques pièces ( à nettoyer) retrouvées dans mes caisses Découvertes perso malachites de Cuzac, scalénoèdres de calcite sur quartz, , cérusites , toujours de Cuzac Et pour finir, une petite baryte de Gaillot Qu'y a t il à Cuzac pour trouver d'aussi beaux spécimens ?? D'anciennes mines ? Ou juste énormément de filons ? Citer
fossilo19 Posté(e) 26 avril 2018 Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Le 25/04/2018 à 13:32, Un Débutant a dit : Je chercherais des contacts sur Cahors de personnes ayant envie de chercher à plusieurs afin de maximiser les chances (car sur ce point là, j'en ai pas vraiment ! ) peut être chercher à contacter le CQST à Cahors? il doit y avoir un site internet. Il y a 18 heures, Un Débutant a dit : Qu'y a t il à Cuzac pour trouver d'aussi beaux spécimens ?? D'anciennes mines ? Ou juste énormément de filons ? Une carrière en activité avec filons minéralisés, je n'y suis jamais allé (je suis fossile et non minéral...) mais selon des connaissances qui fréquentaient le site il y a plusieurs années, c'est maintenant 'plutôt à éviter' ou même inaccessible car ... détecteurs de présence, caméras et intervention rapide de gens en bleu... ( d'autres avis contradictoires peuvent me compléter ou corriger si nécessaire, je ne fais ici que relayer ce qu'on m'en a dit...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.