Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de m'avoir acceptée sur ce forum, même si je ne fais que passer...

En fait, je ne suis pas une passionnée de géologie mais j'ai besoin de vos lumières pour identifier ce petit fossile que j'ai trouvé, un jour, sur une plage de l'Ile d'Oléron :lire2: . En cherchant des images sur le net qui y ressembleraient, je suis tombée sur votre site et je me suis dis que le plus simple était de faire appel à vos connaissances !

Je me suis toujours demandée si c'était une sorte d'huître (vu le dessous) alors que le dessus, avec ces petites vaguelettes, me fait penser à des algues...

Un grand merci d'avance.

Cordialement.

Chanh-Tha :vache:

post-21934-0-30861100-1426177716.jpg

post-21934-0-40056000-1426177747.jpg

Posté(e)

Bon alors là c'est bien remobilisé !!! on est assez loin des affleurements de calcaire. A noter qu'on peut trouver des géodes de calcédoine, plus souvent de quartz (A peu près une sur dix est creuse !)

Serge

Posté(e)

Un grand merci à la Communauté pour vos attentions !

Enfin l'identité de cet objet mystérieux est résolue ! Je vous souhaite à tous d'heureuses découvertes, de belles rencontres et beaucoup de joie dans votre passion.

Bien à vous tous.

Chanh-Tha

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...