OlivierB Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, J'ai avast qui tilte dès que j'essaye d'ouvrir n'importe quel page du forum. Je précise que mon pc n'est pas infecté et que je ne rencontre pas le phénomène sur d'autres sites. Si l'admin veux des détails, je me tiens à disposition. Quelqu'un qui a avast et qui rencontre le même phénomène? Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Perso aussi ; avast me bloque geowiki et geoforum ; pas trouvé de solution encore si ce n'est désactiver avast et utiliser un autre anti virus. Citer
Manu34 Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Depuis quelques jours Avast me signale un risque ( url:MAL), mais il ne me bloque pas. Cela s'était calmé pendant deux jours, après que le site m'est devenu inaccessible pendant quelques heures, mais depuis aujourd'hui ça recommence. On va voir si ça continue! Citer
mr42 Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Même problème. Des mises en garde systématiques d'avast depuis plusieurs jours et aujourd'hui, impossible de me connecter avec avast, j'ai du emprunter une ordinateur avec un autre antivirus. Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Pareil mais je n'osais pas en parler...d'autant que ça s'est déjà produit il y a quelque temps et qu'on en avait déjà parlé !!!! avast et avira signalent des problèmes quand on se branche sur géoforum, et google chrome n'aime pas beaucoup, j'ai du le restaurer plusieurs fois... ça semble s'être calmé. Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Pas de souci avec la paire Avira-Chrome pour moi ; seulement avec Mozilla-Avast Citer
Manu34 Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Je me trompe peut-être, mais il me semble que ça a commencé après que le lien vers face de bouc a été viré de la page Géoforum... Citer
scalpadusud Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 idem, que j'utilise firefox ou google chrome, avast me signale un risque. Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Ce matin tout va bien avec chrome-avira, et ça coince avec mozilla-avast. avast serait-il trop sensible et avira pas assez ? Firefox à actualiser comme le signalait l'admin ? Le tout est qu'il y a problème, pour certains car finalement peu sont ceux qui signalent le fait. Sur mozilla-avast, géof s'ouvre, et connecté ou pas on a accès aux sujets et messages, mais si on fait (connecté ou pas) "voir le nouveau contenu", ça coince ! Juste un problème de chargement de la page ? ? Citer
scalpadusud Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Aujourd'hui, pas de soucis avec Mozilla ... Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Sur Mac et Safari : l'affichage de "voir le nouveau contenu " accroche aussi parfois et des petits bugs parfois sur la rédaction des messages mais ça reste minime ... Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Avec mozilla/avast Infection bloquée URL hxxp://92.243.30.248/cmk7YjtoYXBkOzE1M2ZhZWI0ZGNmMzIxYmVjY2E2OTBjZTg5OWYxMGQz Infection URL:Mal Détendez-vous, Avast vient juste vous protéger contre un virus.Protégez-vous contre les autres types de menaces en montant en gamme maintenant. Montez en gamme maintenant ! peut être un coup commercial pour avast ? Parce que avec chrome-avira il n'y a pas plus de problème. Citer
le sablais Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 ca m'étonne ! les autres sites marchent bien Citer
OlivierB Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Hier ça commençais par un script qui lançait des requetes vers un url blacklisté par avast. Si on remonte à l'origine de l'ip donnée par Kayou, que je retrouve également dans les rapports d'avast, cela vient du site adunblock.com. Il a sans doute été mis en place un "anti-adblock" dans le script du site et avast considèrant adunblock comme un site malveillant, ça tilte à chaque ouverture de page. Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Après une mise à jour et un scan des virus, deux trucs infectés d'abord mis en quarantaine puis supprimés,... plus de problème avec mozilla-avast. Citer
Théophraste Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Ben pour faire simple et cours, avast, c'est de la merde, et là on un exemple, un ou des bugs chez avast, et hop, il bloque comme çà pour rire des sites... La rumeur dit aussi depuis longtemps que avast le fait volontairement, histoire d'avoir des "alertes", et de montrer qu'ils sont utiles, et de pousser à la consommation de leurs versions payantes... Citer
pyb Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 idem depuis hier avec avast , et la j'ouvre 3 sous forum 3 alertes Citer
Lucailloux Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Ça c'est clair, Avast c'est de la grosse daube (avec le mythique "VOTRE BASE DE DONNÉES A ÉTÉ MISE A JOUR"), prenez plutôt AVG AntiVirus (version gratuite) par exemple... Citer
OlivierB Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Mouais, moi j'aime bien avast. Après, chacun son avis. Avast bloque le site d'Adunblock pour qu'il n'affiche pas de message comme quoi on utilise un bloqueur de publicité, et qu'il faut le désactiver pour aider le site. Message qui réapparait toutes les 24h. Citer
Manu34 Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Moi je suis plutôt content d' Avast. Mais il faut dire que je ne lui demande pas la Lune. Aujourd'hui, 20h00, je n'ai plus de problème; tout roule! Hier j'ai fais un scan: aucun fichier infecté... On est tenté de croire qu' Avast provoque volontairement ces bugs, mais pourquoi uniquement sur géoforum? Cela ne tient pas debout... J'attends de voir la suite... (s'il y a suite). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.