Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici une pièce chopée sur une bourse l'an dernier...J'ai penché pour un Oxyde, et puis j'ai conclu hativement que c'était une hematite...

Le vendeur qui me l'a cédé n'avait aucune informations à me communiquer si ce n'est le prix :desole:

J'aimerais donc avec votre aide, confirmer ou infirmer l'espèce determinée...et si le temps vous le permet, connaitre l'origine, au moins le pays

Quelques photos ...

La pièce, vue générale
post-20648-0-55837300-1425932727_thumb.j

Des gros plans, cristallisation cubique, parfois en croix ou en triangle

post-20648-0-18446700-1425932728_thumb.j

post-20648-0-90424100-1425932728_thumb.j

post-20648-0-50224800-1425932729_thumb.j

post-20648-0-07659500-1425932730_thumb.j

Qu'en pensez-vous ? Merci

Posté(e)

Galène vus les clivages.

Avec sphalérite (les petits triangles).

Des sulfures donc, je dirais Madan?

Exact, sulfures ! Merci

Pour l'origine, je trouve une référence pour la mine du 9 septembre ou de Krushev Dol Mine

Ce sont des mines qui existent encore ?

Posté(e)

le mec qui vend un truc qui sait pô ce que c'est : on ne lui achète pô !!!!!!!!!! (ya des bons et ya les autres ... )

Daccord, sauf quand ton intuition te dit de le faire !

>> 04:50 !! faut dormir cher ami :tease:

Posté(e)

Krushev Dol et la mine du 9 septembre c'est possible oui. Oui ça fonctionne encore.

Si c'est pas très récent, ça peut aussi être Borieva, impossible à dire sans plus d'infos (au moins la date de découverte?)

Malheureusement, aucune information de mon côté, il va m'être difficile de répondre...A moins de faire une datation au carbone 14 ^^

Le gars voulait pas se casser la tête, les pièces étaient en vrac à des prix derisoires

Un autre élément qui pourrait aider, c'est les traces de sédiments blancs, avec je pense soit un début de quartz ou de calcite (à vérifier ce soir).

• 3 mois après...
Posté(e)

le mec qui vend un truc qui sait pô ce que c'est : on ne lui achète pô !!!!!!!!!! (ya des bons et ya les autres ... )

Sur une bourse, cousin, je suis d'accord ; mais sur un vide grenier, quand ce sont des prix dérisoires et un échantillon semblant intéressant, tu tentes le coup.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...