Chaostar Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Je sais généralement reconnaître au premier coup d'œil les citrines véritables (naturelles) des améthystes chauffées. La différence est souvent flagrante. Mais ici, j'ai un doute au sujet de cette toute petite pointe de prétendue citrine, en provenance du brésil. Le jaune me semble trop vif, trop intense pour être honnête. Ou bien alors... ?D'avance merci pour vos avis éclairés. Citer
Nico78 Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 C'est assez drole, pour ma part, je ne dirais point chauffé ou non, mais plutot traitée! On dirait qu'elle a été trempée dans une sorte de bain d'huile, ou traitement de coating, Dans la photo 1 des zones bien plus foncée apparaissent pilent le long de certain clivage interne/ou zone de croissance, pouvant correspondre à des endroits ou de l'huile en plus grande quantité se serait accumulée. Citer
1frangin Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 chauffée pour moi !! l'intensité du jaune (voire du orange) dépend du violet de départ ! Citer
Chaostar Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2015 C'est bien ce que je présumais... Merci pour vos réponses ! Citer
Ben12 Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) 13 novembre 2015 la base blanche fait pensé au blanc de pointe d'améthyste qu'on trouve au brésil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.