Mama69 Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Salut!! J'ai heritée de ma grand mère ces belles pierres , je ne m'y connais absolument pas je souhaiterai svp avoir l'origine et la valeur de celle ci? Merci d'avance a bientôt Citer
Nico78 Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Grossomodo il y en aurat presque pour dans les 80 euros? Difficile à dire au vus des photos: 40 euros pr le quartz sur galene 10 euros pour la pyrite 15 euros pr la calcite 5 pour la carborandite ou morceau d'anthracite? Citer
le sablais Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Le dernier est bien une carborandite. Ca vaut pas grand chose c'est vrai ; plus une curiosité. La calcite est une calcite d'Irai (Brésil) ; peut-être un peu au-dessus de 15 euros Citer
elasmo Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Si c'est un héritage, vu le prix très bas il est peux être préférable de les conserver ? Citer
toto59dlm Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Surtout que certaines sont plutôt belles Citer
Mama69 Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2015 C'est gentil d'avoir prit le temps de me répondre, oui je vais surement les garder. C'était par curiosité :) Citer
titou02800 Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour Pour vous quelle est la valeur de cette pièce elle mesure 15 de long et 20 de haut A+ Titou02800 Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 A priori fluo mais d'où ? Taille ? Attention aux photos de flu : ca donne jamais la vraie couleur ! (Trompeur) Greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 fluo de chaillac la taille a été donnée 20 cm ? si belle couleur et cube en bon état, valeur sup à 100 euros Citer
titou02800 Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour La couleur sur la photo est la même que la vrai fluo de chaillac. Il y a un petit pète en bas de la pièce sinon pas un pète. A+ Titou02800 PS: 100 sans déco Citer
fluopathe Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 je ne vois pas bien la forme globale de la pièce , faudrait d'autres photos mais si elle fait 20 de haut, cela veut dire des cubes de 10 ? d'arètes ! c'est de la fluo donc cela peut valoir assez cher ! pour la couleur mieux vaut la prendre avec une lumière naturelle de jour ! maintenant tu peux trouver une même pièce à 40 euros chez un marchand alors qu'un autre en demanderait 200 ! je l'ai déjà vu ! et le prix d'une pièce dépend de ce que l'acheteur voudrait y mettre ! Citer
airbus78 Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Grossomodo il y en aurat presque pour dans les 80 euros? Difficile à dire au vus des photos: 40 euros pr le quartz sur galene 10 euros pour la pyrite 15 euros pr la calcite 5 pour la carborandite ou morceau d'anthracite? Pas très généreux pour les 4 premières Nico Citer
Manu34 Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Pas très généreux pour les 4 premières Nico En magasin cela serait vendu nettement plus cher; à la revente c'est pas pareil... Mais cela reste quand même de belles pièces et cela vaudrait bien 30% de plus que l'estimation de Nico. Sauf pour le carborandum pour lequel je n'en donnerais pas plus de 5€ car vraiment inintéressant. Quand aux quartz en "gerbe" des premières photos que Nico n'a pas estimé, je dirais bien 50 ou 60 € à lui tout seul (en magasin). Citer
Mama69 Posté(e) 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2015 En magasin cela serait vendu nettement plus cher; à la revente c'est pas pareil... Mais cela reste quand même de belles pièces et cela vaudrait bien 30% de plus que l'estimation de Nico. Sauf pour le carborandum pour lequel je n'en donnerais pas plus de 5€ car vraiment inintéressant. Quand aux quartz en "gerbe" des premières photos que Nico n'a pas estimé, je dirais bien 50 ou 60 € à lui tout seul (en magasin). Dccord merci beaucoup je doit me tourner vers quel genre de magasin pour leur proposer ? Citer
jojo38 Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour Mama69, Pour revenir aux pièces, le quartz a une teinte verte sous les cristaux? J'ai également l'impression qu'il manque des pointes sur la pièce? si oui, cela enlève de la valeur à celle-ci. La pyrite - calcite lenticulaire, c'est une Péruvienne. En ce qui concerne quel genre de magasin? Je dirais: aucun, car ce genre de pièces, les magasins ne sont pas preneurs, pas d' intérêt pour eux minéralogiquement, le mieux c'est les amateurs voir brocante mais là, il faudra brader sinon pas de vente possible. Si héritage, pourquoi ne pas garder? Jojo Citer
Manu34 Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 C'est sûr que cela ne peut pas intéresser un magasin. Leur but logique étant de faire du bénef, il faudrait leur proposer le tout pour 10€; et c'est peut-être bien le prix qu'ils l'achèteraient à un grossiste. Si vous voulez vous débarrasser de ce lot (fort joli par ailleurs), donnez le à un gamin passionné. Cela lui fera plaisir! Ou bien essayez de le brader plus ou moins sur lebonco..n par exemple (bon courage!). Moi je le garderait.. C'est plus sympa et décoratif sur le rebord de la cheminée que le chien qui hoche la tête. LOL Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.