Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Greg la veine.

C'est plus chouette encore quand on le partage,le Maroc.

Ravi de t'avoir lu et merci.

La compression des photos baisse leur qualité d'où ma crainte de décevoir. Parfois que la netteté est nécessaire pour mieux voir les détails.

A moins que les experts dans ce forum extrapolent et donnent malgré cela le verdict final de leurs visions.

Ils m’épatent. Ils me fascinent. je les applaudit haut et fort. Ainsi que GéoForum ,forum de partage.Car on partage vraiment

Bonne journée.

Posté(e)

Merci pour ces belles photos, qu'est ce que cela représente au juste, des veines minéralogiques ? si oui lesquelles ?

A Si t'en veux encore, sur les alentours, je te les prépare il faut compresser car la limite à 1000ko ...

Pour ce qui est veine minéralogiques ou pas je ne peux dire grand chose faute de connaissances dans le domaine.Tout ce que je sais c'est que cette roche était exploitée (elle ne l'est plus) artisanalement pour ensuite être polie et transformée. formes ovales, objets deco etc....

Je suis un randonneur je ne connais les oiseaux que par leurs chants et les pierres par leur beauté.

Merci de m'eclairer sur ce que c'est.

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements.

Je retiens que c'est autour de :aragonite, agate, caledoine ,roches carbonatées ...goutes de barylite.....

Vous m'encouragez à en faire une autre de randonnée au voisinage d'un volcan eteint.

zavez remarqué les deux arbres qui se font l'amour, devant ce regard bovin de quelques cailloux.En face d'un volcan eteint..Lui.

J'attends Kayou.

A la prochaine.

Encore merci.

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements.

Je retiens que c'est autour de :aragonite, agate, caledoine ,roches carbonatées ...goutes de barylite.....

Vous m'encouragez à en faire une autre de randonnée au voisinage d'un volcan eteint.

zavez remarqué les deux arbres qui se font l'amour, devant ce regard bovin de quelques cailloux.En face d'un volcan eteint..Lui.

J'attends Kayou.

A la prochaine.

Encore merci.

post-20384-0-35349300-1425847490_thumb.j

Posté(e)

Salut

De l'onyx calcaire ! Dans quel coin as-tu trouvé ça ?

J'ai quitté Oujda fin 86, et le Maroc fin 89... un bail, et depuis j'y retourne de temps en temps en touriste !

A+

Pour les photos, une taille de 150 à 180 Ko est bonne et permet un agrandissement par clic.

Posté(e)

Là, tu y est.

Sur les photos, le ciel bleu derrière la faille, c'est effectivement les plaines du Metroh.

Tu connais bien la region y'a rien à dire.Dieu est temoin.Alors bienvenue à toi.

Si parfois tu refais diligence à Oujda.

A bientôt.

Posté(e)

Salut Claude Kayou

Merci pour les cartes, mais, comme tu sais la region ici est truffée de vielles pistes et de ptits chemins de mulets qui peuvent t'emmener très loin.Avec en prime ces derniers temps grâce à la bienveillance du jeune roi des pistes et des routes secondaires de quoi combler les randonneurs du monde entier et ouvrir les portes pour s'assoir et prendre le temps de voir et partager.Mais j'en vois très, très rarement, des randonneurs.Que la grande nature, le chant d'oiseaux, le silence,les parfums et les cailloux.

Les cartes c'est utile pour ceux qui s'aventuent dans le désert du côté de Zagora.ce qui n'est point ma tasse.ou dans sud.

La mienne de tasse tu la connais,Claude, tu as parlé de ma region comme si tu est né ici.

Mes randonnées solitaires je les programme sur ce triangle que tu as

cité. Jebel Mahssor, plaines du Metroh, et Oujda.En poussant à Guefait.

Merci pour le tuyau, cest de la famille de onyx calcaire, ce qu'ont dit tes collegues, que je remercie

au passage c'est aussi bon et convainquant. Et merci geoForum pour sa banque dimages et de savoir.

Ce forum et les personnes qui le constituent c'est merveilleux.

ça, veut dire que je peux aller n'importe où sur cette terre

qui semble muete, pour raconter ses origines,mais en fait elle ne l'est pas car elle à ses

hommes qui sont faits de la même matière qu'elle et qui parlent pour

elle.Les geologues.

La prochaine randonnée, à Guenfouda, je te montrerais ce que j'ai vu et tu me dira ce que c'est (volcan eteint).

et je te remercie toujours toi et les genies de leur terre mère qui savent lire dans les yeux de la pierre.

Merci pour le modérateur qui m'a indiqué le tuyau pour que mes photos soient plus nettes.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...