Chaostar Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 Un contact corse m'a soumis cette curieuse photo de pierre pour identification. Je n'ai aucune idée de ce que c'est...Pierre ouvragée, pierre de synthèse ou bien...cristallisation naturelle (!) ??... Ma première idée a été celle de l'artéfact préhistorique (pierre gravée par l'homme)... Mais j'ai des doutes. Citer
pena07 Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 Il s agit surement d une agate. Vincent Citer
elasmo Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 C'est visiblement travaillé, après pour la pierre en elle même, je ne sais pas Citer
Chaostar Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2015 Autres photos de la bestiole : Citer
Chaostar Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Je ne peux hélas aucune fournir information complémentaire à ce sujet, ne disposant pas moi-même de la pierre (juste des photos), et la personne qui la possède n'y connaissant strictement rien en matière de minéralogie... Désolé.En tout cas, pour ce qui est de la provenance, je sais à présent qu'elle ne provient pas de Corse. Mon contact corse l'a juste récupérée dans un lot d'affaires provenant de région parisienne. Citer
LALEX Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 ça ressemble à du plâtre avec de la cire dessus, surtout l'arrière ! Citer
elasmo Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Personnellement cela m'évoque une carapace de tortue actuelle partiellement maquillée, type tortue étoilé ? Attention je ne dis pas que c'est cela, mais cela m'y fait penser : Citer
Orlean Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 pour moi, un mix de goethite ou autre oxyde de fer avec silicification par la suite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.