SACHA16 Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 il y a 15 minutes, gryph58 a dit : Bonjour Sacha, Non pas de photo de la Grammoceras précédente avant le sablage mais de mémoire elle était oxydée et avait l'ombilic encrouté un peu comme cette Harpoceras. Pour cette autre Grammoceras je n'ai sablé qu'une face l'autre face ayant une fissure et ça permet de voir le travail de la sableuse. Bonsoir Chantal et merci, ça me permets de mieux visualiser l'efficacité et les possibilités d'un sablage sur ce type de pièce. Citer
KCM Posté(e) 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) 21 novembre 2020 merci @gryph58pour cette avant apres !!! du coup j'ai chercher sur le forum et j'ai trouvé une page trés intérréssante avec des sablages avant/apres et meme une vidéo ! Citer
hervé Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour a tous,voici quelques ammonites de l oxfordien du sud est Citer
amateurdefossiles Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Quelques ammonites?????? Là je suis jaloux. Quand j'en trouve une seule, je suis déjà content. Citer
hervé Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Cela a était récolté depuis 1985 sans y aller toute les semaines voire une fois par ans,bonne soirée Citer
amateurdefossiles Posté(e) 16 janvier 2021 Signaler Posté(e) 16 janvier 2021 Même sur une longue période, bonne récolte. Citer
fossilis78 Posté(e) 4 février 2021 Signaler Posté(e) 4 février 2021 superbe!!!! fossiles dans ce sujet bravos a tous Citer
taj Posté(e) 4 février 2021 Signaler Posté(e) 4 février 2021 Ah je crois que je sais d'ou ca vient ! Belle collection effectivement Citer
fossilis78 Posté(e) 5 février 2021 Signaler Posté(e) 5 février 2021 Bonsoir Voici celle que j'aime bien Oups je me suis trompe Trouvé a houlgate Citer
megalytoceras Posté(e) 19 mars 2021 Signaler Posté(e) 19 mars 2021 Arietites solarium, 44 cm, 36 kg, du Sinémurien des environs de Semur-en-Auxois, 2013 Citer
KCM Posté(e) 19 mars 2021 Signaler Posté(e) 19 mars 2021 Bim !!!!! C'est beaux !!!! Hypnotisant !!!!! Citer
amateurdefossiles Posté(e) 19 mars 2021 Signaler Posté(e) 19 mars 2021 Aussi belle qu'une pièce de musée ! Citer
denisk Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Posté(e) 8 avril 2021 Bonjour, en voici une que j'aime bien. Colombiceras crassicostatum, Gargasien, Alpes de Haute Provence. Diamètre: 36 mm Citer
Steph6649 Posté(e) 8 mai 2021 Signaler Posté(e) 8 mai 2021 Bonjour a tous , Je poste mes deux plus belle trouvailles , la 1ere ammonite entière que je trouve depuis plus de 25 ans de balades du côté de Maury (66 ) car dans les vignes on trouve beaucoup de morceaux mais jamais entière ... Et la seconde plus curieuse , je pense quand-même qu'il s'agit d'une ammonite ? Steph 😉 Citer
vogë Posté(e) 8 mai 2021 Signaler Posté(e) 8 mai 2021 Pour la seconde, c'est l'empreinte d'une ammonite mais pas l'ammonite elle-même. Et c'est fort joli ! Citer
Steph6649 Posté(e) 8 mai 2021 Signaler Posté(e) 8 mai 2021 il y a 7 minutes, vogë a dit : Pour la seconde, c'est l'empreinte d'une ammonite mais pas l'ammonite elle-même. Et c'est fort joli ! Tout a fait ! C'est l'empreinte , l'ammonite en elle même a du se décomposer et c'est clair que ça fait un joli relief , merci ! 😉 Citer
charo Posté(e) 8 mai 2021 Signaler Posté(e) 8 mai 2021 Il y a 1 heure, vogë a dit : Pour la seconde, c'est l'empreinte d'une ammonite mais pas l'ammonite elle-même. Et c'est fort joli ! Et, à mon avis, à conserver. C'est vraiment super. Citer
caterpillar Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Posté(e) 9 mai 2021 Ta 1ère ammonite ressemble fort à une Uptonia Citer
amateurdefossiles Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 21 heures, Steph6649 a dit : Bonjour a tous , Je poste mes deux plus belle trouvailles , la 1ere ammonite entière que je trouve depuis plus de 25 ans de balades du côté de Maury (66 ) car dans les vignes on trouve beaucoup de morceaux mais jamais entière ... Et la seconde plus curieuse , je pense quand-même qu'il s'agit d'une ammonite ? Steph 😉 Je suis heureux de constater qu'à MAURY, il n'y a pas que le vin doux du même nom.😀 A mon prochain passage dans le coin, j'essaierai de gratter un petit peu. Les vignerons du coin sont accueillants? Citer
Steph6649 Posté(e) 9 mai 2021 Signaler Posté(e) 9 mai 2021 il y a une heure, amateurdefossiles a dit : Je suis heureux de constater qu'à MAURY, il n'y a pas que le vin doux du même nom.😀 A mon prochain passage dans le coin, j'essaierai de gratter un petit peu. Les vignerons du coin sont accueillants? oui les vignerons du coin dont je fais parti sont accueillants ... a condition de ne pas abîmer les souches de vigne en cherchant des cailloux 😁 et pas besoin de gratter ils sont en surface ...aller un petit indice secteur : falgayra . Bonne recherche 😉 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.