walden Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Pour voir de belles pièces, une vente aux enchères à Paris ce samedi :http://catalogue.drouot.com/indexDrouot.jsp?id=22543&lng=fr Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Comme d'habitude tout est très cher, surtout quand je vois des stromatolithes à 60 / 80 € alors que le secteur de Merzouga en est couvert par endroit, je vais faire fortune avec cela ! Citer
LALEX Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Les prix des estimations pour les antiquités sont raisonnables, mais le problème c'est une vente aux enchères, alors au final! Il y a des pièces sympas! le pilon page 114 est sacrément usé, il a dû en moudre du grain.......... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Je vais essayer d'aller voir l'expo samedi matin. Sinon, lisez attentivement la description des lot 35 et 36.... il ont vraiment pas honte de vendre des truc aussi chère en étant même pas foutu d'identifier des fossiles ultra simple et ultra classique!!!! J'hésite presque à écrire à l'adresse mail indiqué pour signaler toutes les conneries (et leur dire de changer d'expert!). Citer
Cedrick Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Posté(e) 4 mars 2015 L'autre aberration est de mettre dans un même catalogue des fossiles et des reliques archéologiques. Si même en France on fait ce genre de confusion, faut pas s’étonner qu'en Turquie on aille jusqu’à l’incarcération de ceux qui tentent de sortir des oursins 'archéologiques'. Citer
simpson Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Posté(e) 4 mars 2015 Lot n°29 "géode de cristaux de quartz teinté" 80/90 €. Ou en français copie de géode d'Améthyste Marocaine à prix délirant, un truc qu'on doit pouvoir trouver à 3 € en brocante et dont je ne voudrais pas même gratuitement. Quelques pièces archéologiques et fossiles sympas, je n'ai pas le temps d'y aller mais je serais curieux de savoir à combien vont partir certains lots. Citer
LALEX Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Posté(e) 4 mars 2015 ça se trouve la bourno du MNHM vient de là. Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Fautes d'orthographes, incohérences, erreurs, non-identifications, pire même des "?" de mentionnés, origines souvent manquantes ! On ne les compte pas... Une honte ! Et des prix complètement délirants. On sent que "vite vite de l'argent", "ce que c'est on s'en fout", "il faut ce satané fric" ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Vu que la grande majorité des fossiles sont des ultra grand classiques dont les gisements et l'identification sont facilement trouvable sur le web, jeudi, j'ai envoyé un mail à l'adresse mentionné dans le catalogue, pour apporté un correctif sur les pire erreurs de la partie fossile. Ben "étrangement" je n'ai jamais reçu la moindre réponse..... Le pire, c'est qu'en faisant des recherches pour vérifier mes dire, je me suis appeçu que Drouot à déjà vendu des fossiles similaire lors d'autre vente, et la les provenances et identifications étaient correct, ça montre bien que d'une vente à l'autre le sérieux du commissaire priseur ou de "l'expert" consulté est très très variable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.