bly Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Salut à tous. je présente ce sujet pour montrer un peu les minéraux qu'on trouve das les montagnes alentour de la station. Ce n'est pas un endroit vraiment réputé pour ces minéraux mais on peut trouver quelques pièces sympas. quartz: Citer
bly Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2015 suite encore: chalcopyrite: calcite: galène? aragonite: Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 pour l'éventuelle galène : à voir de plus près mais la photo ne permet pas de dire. Possibilité d'avoir des trucs plus "exotiques" greg la veine Citer
Entre2Roches Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Posté(e) 4 mars 2015 Intéressants ces échantillons. Par contre, pour la chaclopyrite : plutôt des oxydes de fer irisés dans des plans de schistosité ? Pour la galène, pourquoi pas, mais à voir de près à l'occasion sur un salon ;o) Citer
Jade or le quartz Posté(e) 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) 14 novembre 2018 Salut ( je suis nouveau sur le forum alors soyez indulgents en matière de critiques sur mes connaissances ), moi aussi cet été j'ai trouvé un métal argenté (sur une piste de ski à Val Thorens) que je n'arrive pas à identifier. Quelques informations à son sujet : Raye le verre Trace gris/noir Couleur aluminium un peu foncé Magnétisme (quasi?) inexistant Origine naturelle ? Artificielle ? De minuscules faces planes se laissent deviner par endroits Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je serai ravi de l'apprendre Citer
Orlean Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) 15 novembre 2018 pas mal de charbon dans le coin si je me souviens bien Citer
trenen23 Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) 15 novembre 2018 Molybdénite éventuellement pour la galène, essaie les tests Serge Citer
maurice Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) 15 novembre 2018 des quartz assez exceptionnels de trouvés dans les années 90: que sont -ils devenus , si quelqu 'un en a. Valthorens doit parler à certains cristalliers. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.