ch04 Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 bonjour j'ai trouver dans une vielle collection de digne les bains des fossilles de plante . apres quelleque recherche je pense que ce des cone aussi ils sont de forme tres differente et je ne suis sur de rien.j'aimerai beaucoup en savoir plus. les quatres premieres photo sont la meme pierre voici d'autre pierre le plus petit est il possible que les petits trous rond en bas a droite soit des graines pour finir les deux derniere photos sont la meme pierre je vous remercie d'avance de me dire exactement ce que sont c'est fossiles Citer
jjnom Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 L'idée de cônes de Gymnospermes n'est pas mauvaise. Y a t'il moyen d'avoir des précisions sur la localité d'origine, un étage géologique? Citer
ch04 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 je nest pas l'etage geologique exacte aussi on ma quelles ont etaient ramasser dans la region de barle un petit village juste audessus ont ne aussi les pierre vienne d'un vide grenier Citer
jjnom Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Bon, il doit s'agir d' échantillons provenant du petit affleurement de Carbonifère d'âge Stéphanien situé près de Barles (04). Il y aurait là bas une maison de la géologie. C'est en même temps un musée. Ils devraient pouvoir te renseigner plus précisément sur tes échantillons. N.B.: Le site est dans la réserve géologique de Haute Provence. Mieux vaut préciser qu'ils proviennent d'une ancienne collection! Citer
ch04 Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2015 depuis votre dernier j ai chercher et suis aller sur place ce nest pas a coté et le lieu en question est fermer jusquant ete . aussi on ma expliquer que cetait une une reserve essiellement marine j ignorai quil y avait aussi des plantes et je ne suis pas sur de trouver quelqun pouvant me renseignier. enfin jai achete cest pierres car j'ignore de quoi il s'agisser et trouver ca tres beaux et puis ils etaient oblige de vider la maison pour la vendre et il y avait de bonne affaire enfin de recherche en recherche je me suis pris dedans et aimerai sarvoir de quoi il sagis pour pouvoir en chercher les feuilles et le tronc pour ca je veut bien echanger quelque double merci Citer
jjnom Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Effectivement, réouverture en Juin: http://www.blanche-serre-poncon.com/reserve-naturelle-geologique-haute-provence/ Peut être une possibilité de contacter la géologue de l'association qui gère la Réserve. Voir le doc ici: http://www.cg04.fr/fileadmin/user_upload/gestion_doc/culture_sport_tourisme/culture/Offres_culturelles_educatives/fiche_reservegeologique.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.