xav33 Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 On s'émeut de notre patrimoine minéralogique. Mais qu'en est il de nos cathédrales, pont, basilique, monument divers qui font en partie la réputation de notre pays à travers le monde. L'architecture sous toute ses formes est aussi un domaine que j'apprécie. Tout est accepté, le moderne comme l'ancien, le controversé comme l'unanime, le classique, le bourgeois, le baroque, l'industriel ! Si au passage, des gars sympas peuvent nous conter l'histoire du bâtiment, son architecte, sa date de construction, son style. Un peu de culture en supplément, c'est pas mal Faites nous découvrir le patrimoine français, le connu comme le méconnu. Je commence avec le monument français le plus connu au monde Pas besoin de la nommer. D'autre vue de la capitale. Depuis la place de la Concorde. A son pied. Depuis le pont Alexandre 3 Les candélabres du pont Alexandre 3 Citer
xav33 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Je continue avec une vue du pont Alexandre 3 Un des quatre pilier d'entrée du pont A proximité du pont se trouve le grand palais, et son magnifique toit en verre style art nouveau que j'apprécie particulièrement. Vue plus resserrée du grand palais. Citer
xav33 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Arc de triomphe et Champs Elysées depuis la place de la Concorde. Ancienne gare d'Orléans, abritant aujourd'hui le musée d'Orsay La Commanderie, abritant la cour d'assise. Le Caroussel du Louvre, en arrière plan la pyramide de verre voulue par François Mitterrand, et le Louvre Citer
xav33 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Enfilade de ponts sur la seine, photo prise depuis la rive droite, entre l'ile de la Cité et l'ile St Louis. Le jardin des Tuileries J'apprécie également les murs végétaux amenant fraicheur, et coté champêtre au cœur des villes. Façade droite du Musée du quai Branly. Je pense que c'est une réalisation de Patrick Blanc. Citer
xav33 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Le Palais Bourbon, abritant l'assemblée nationale. Les invalides. Citer
xav33 Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Changeons de la capitale. Avec la cité de Carcassonne. Citer
xav33 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Notre dame d'Orcival. Puy De Dome. La galerie de minéralogie du MNHN. Citer
Santon 17 Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 L'arsenal de Rochefort La corderie royale Une forme de radoub Citer
xav33 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Petite devinette, où est ce ? Cet escalier est plutot célèbre ! Citer
José el Français Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Dans ton cul ? Chambord JeF Citer
Augustin Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 C'est à dire qu'on peut à la fois monter et descendre dans ton cul sans se croiser? Intéressant... Citer
xav33 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2015 C'est ça, monter et descendre sans se croiser ! Mon dieu que vous êtes idiots ! Citer
Mik du Tarn Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 d'un coup d'un seul (hé le jef), il est devenu brutalement moins glamour ce post architectural, tombé en pleine cartographie anale , va falloir nous trouver un beau monument pour remonter ce post de ces derniéres pensées abyssales...... Citer
cascaillou Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 ca marche... Rocamadour: Collonges-la-rouge: Citer
Mik du Tarn Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 la photo de collonges est trés réussie, c'est quand méme magnifique ces petits coins de France......... Citer
grego Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Posté(e) 25 juin 2015 le Clos Vougeot, cuverie médiévale des cisterciens, vue du sud-ouest un matin de mars on travaille juste au dessus, c'est bonnard vue du nord l'entrée ça a de la gueule kamème (photo volée sur internet) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.