Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l activité et du coup plein de doutes sur la manière de procéder pour trouver des minéraux.

Par exemple pour trouver la calcite diamant dans le poudingue :

Pour l instant tout ce que j'ai trouvé était visible à l oeil nu mais y a t il moyen de chercher sans repérer au préalable à l oeil si oui quels sont les indicateurs ? Les calcites se trouvent elles toujours dans la glaise qui entoure les galets ? Sur certaines belles geodes que j'ai pu voir en photo on aurait dit des galets coupés en deux... Fausse impression ?

Après j aimerais bien prospecter dans une carrière citée sur le forum, mais comment aborder une carrière, par où commencer ?

Je suis très intéressé par une sortie avec des caillouteux de Pau et environs dans le but de me donner quelques bases et que je puisse me débrouiller ensuite donc si vous avez l âme d un formateur n hésitez plus ! Je suis prêt à échanger avec une initiation au kayak ou à la pêche à la mouche !

Merci pour ce forum qui est passionnant,

À bient'eau

Posté(e)