Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l activité et du coup plein de doutes sur la manière de procéder pour trouver des minéraux.

Par exemple pour trouver la calcite diamant dans le poudingue :

Pour l instant tout ce que j'ai trouvé était visible à l oeil nu mais y a t il moyen de chercher sans repérer au préalable à l oeil si oui quels sont les indicateurs ? Les calcites se trouvent elles toujours dans la glaise qui entoure les galets ? Sur certaines belles geodes que j'ai pu voir en photo on aurait dit des galets coupés en deux... Fausse impression ?

Après j aimerais bien prospecter dans une carrière citée sur le forum, mais comment aborder une carrière, par où commencer ?

Je suis très intéressé par une sortie avec des caillouteux de Pau et environs dans le but de me donner quelques bases et que je puisse me débrouiller ensuite donc si vous avez l âme d un formateur n hésitez plus ! Je suis prêt à échanger avec une initiation au kayak ou à la pêche à la mouche !

Merci pour ce forum qui est passionnant,

À bient'eau

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je commençais à me demander si j avais posé une question sensée...

Je suis déjà licencié et je préférerais qu on m initie... Sinon je vais me débrouiller tout seul... Ce que je constate pour l instant c'est qu il ne suffit pas de trouver pour ramener 😀

J ose pas poster de photos car pour l'instant ce que je trouve est très basique mais j'ai pas dit mon dernier mot !

prochain objectif fluorine 😀

Posté(e)

Bonjour Jonas64,

Je suis à 20 km de Pau vers Lourdes.

Pour le moment, je ne sors pas sur le terrain. Mais on peut se voir dans les semaines à venir, si tu veux.

Le week end du 15 Mars, il y aura la Bourse de Soumoulou, où je serai avec mon ami organisateur, David. On peut s'y retrouver aussi.

Pour la Fluorine, tu vas en trouver sans aucun doute ;-)

Fais moi un MP, on en rediscute.

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...