polofoss Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je vous présente un fossile fragmenté, trouvé entre Houlgate et Villers sur Mer ..... j'ai trouvé quelques petites ammonites, mais je n'arrive pas à identifier ce dernier... Merci d'avance pour vos lumières Citer
pyb Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 c'est un fragment d'ammonite de la famille des cardioceratidae Citer
polofoss Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonsoir tout le monde, Bonsoir pyb et elasmo, effectivement, mon échantillon bien mal en point à un air de famille avec Cardioceras, il ne reste plus qu'à trouver un spécimen entier. Merci pour cette identification Citer
Bathollovien Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 C'est une Cardioceras en effet, groupe de mariae provenant des marnes de villers, oxfordien inf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.