Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Est ce que certain d'entre vous on des filons au allentour de Beynac,Castelnaud Saint Cyprien,Vezac en Dordogne ou dans cette zone du moin. Citer
steph09 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bonsoir Des filons je n'en sais rien mais il y a le magasin C.G.M.B. (comptoir général des minéraux du Brésil). Pile au milieu de tous ces sites touristiques. Stéphane Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Je les connaient tres bien merci quand meme Citer
rives_3 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Bonsoir Bertrand, La carte géologique est peu bavarde... Terrains sédimentaires. Et un nom étrange à fouiller : Allas les mines. Mines de quoi ? Mines de charbon selon Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allas-les-Mines Autre indication sympa : la Dordogne draine le district de Saint Yrieix La Perche en Haute Vienne, principal district aurifère du Massif Central ouest. Donc possibles paillettes... D'ailleurs faire attention aux noms des coins et lieux dits... Au sud de Saint Vincent de Cosse, on trouve Gravières, sur une terrasse alluviale de la Dordogne, qui a été exploitée... pour sables et graviers ou granulats. Les documents donnés par la banque des données du sous sol du BRGM sont concordants... Calcaires dans le secteur jusqu'à 320 m de profondeur, par endroit, avec alternances de calcaires et marnes... voire des argiles, avec des passées ligniteuses, pyriteuses... Bref, il va falloir que tu cherche des affleurements pour vérifier certaines données. Les milieux calcaires ne veulent pas dire que c'est stérile. Il y a bien des minéraux en milieux calcaire... Mais moins de possibilités. On restera dans les carbonates simples et voire selon les enrichissements ponctuels... Bonnes recherches. Eric Citer
Bertrand 16 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Merci pour vos recherche enrichissante Citer
fabien56240 Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 http://www.sudouest.fr/2017/05/02/vezac-24-spectaculaire-incendie-dans-un-atelier-de-mineraux-3410430-2147.php Outre le stock,, il y avait 50 ans de pièces sélectionnées par 3 générations dans le musée du premier étage Citer
steph09 Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 C'est dramatique pour cette famille de passionnés. Il semble toutefois qu'ils aient réussi à réouvrir un magasin provisoire à côté. Ca ne remplacera pas tout. Mais bon courage à eux Stéphane Citer
Strinkenn Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Quelle tristesse... j'adorais cet endroit quand j'habitais dans le sud. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.