coxoceras Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour amis fossileux Voici quelques photos d'un os découvert "in situ" dans les couches du kimmeridgien inférieur, formation de bléville, au Cap de la Hève. Il pourrait s'agir d'un os de reptile marin, peu être un Plésiosaure, selon l'éminent et sympathique organisateur de cette sortie, Yves Lepage bien connu cheu nous et bien au delà des frontières de la Normandie. Je vous présente ma trouvaille afin de partager avec vous mon plaisir et bien entendu pour avoir vos avis. longueur : 14 cm diamètre : 7 cm / 6.5 cm diamètre : 5 cm / 3 cm localisation du prélèvement http://www.s-g-n.eg2.fr/Documents%20site%20SGN/Excursion%20Cap%20de%20la%20Heve%2020%20septembre%202009.pdf En page 5 de ce pdf la stratigraphie correspondant au point de prélèvement. Sous le niveau a harpagodes se situe 3 bancs calcaires. L'os a été trouvé juste sous le plus haut ( 3eme). Citer
lemoimax Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Et dire que j'ai gratté juste à côté genre 10 minutes avant toi... Mais bien content que tu es mis la main dessus!!! Hâte de savoir ce que c'est Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.