ravel Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 J'ai trouvé cet oeuf au falaise d'Etreta en Normandie. Je voudrais savoir si c'est bien un oeuf et de quel animal il a ete pondu Citer
Halucigenia Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 J'y vois pas grand chose sur la photo mais si on trouvait des oeufs dans du silex à Etretat cela ce saurait !!! Plutôt un oursin du genre échinocorys écrasé et cassé... Citer
BDCIron Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 On ne voit pas grand chose sur tes photos, trop petit... Mais oui, probablement un oursin en silex qui sont assez nombreux dans le coin Citer
diluvium Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Posté(e) 23 mai 2007 J'y vois pas grand chose sur la photo mais si on trouvait des oeufs dans du silex à Etretat cela ce saurait !!! Plutôt un oursin du genre échinocorys écrasé et cassé... voilà la bonne reponse! tu peux etiqueter maintenant! Citer
gohelliumaster Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Posté(e) 23 mai 2007 un oursin dans du silex...sûr! et pour le genre d'accord, je suis d'accord Halucigenia.... @+ Go Citer
BDCIron Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Posté(e) 23 mai 2007 Pour le genre je trouve que vous vous prononcez un peu trop vite, les photos ne sont pas assez bonnes pour identifier clairement l'oursin... Citer
diluvium Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Pour le genre je trouve que vous vous prononcez un peu trop vite, les photos ne sont pas assez bonnes pour identifier clairement l'oursin... ouhouh Amaury ! Hallucinante bestiole et moi sommes de cette région et on a franchement l'habitude d'en voir si tu me suis... Citer
BDCIron Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Bein tu sais moi je suis pas loin non plus... C'est vrai que l'échinocorys est majoritaire dans le silex mais il y a aussi des micrasters et la franchement vu l'etat de la bete perso je ne me prononcerai pas la dessus... Aprés si vous en êtes convaincus, pourquoi pas :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.