Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
J'y vois pas grand chose sur la photo mais si on trouvait des oeufs dans du silex à Etretat cela ce saurait !!! :grand sourire:

Plutôt un oursin du genre échinocorys écrasé et cassé... :grand sourire:

voilà la bonne reponse! tu peux etiqueter maintenant! :grand sourire:

Posté(e)
Pour le genre je trouve que vous vous prononcez un peu trop vite, les photos ne sont pas assez bonnes pour identifier clairement l'oursin...

ouhouh Amaury ! :siffler:

Hallucinante bestiole et moi sommes de cette région et on a franchement l'habitude d'en voir si tu me suis... :surpris:

Posté(e)

Bein tu sais moi je suis pas loin non plus... C'est vrai que l'échinocorys est majoritaire dans le silex mais il y a aussi des micrasters et la franchement vu l'etat de la bete perso je ne me prononcerai pas la dessus... Aprés si vous en êtes convaincus, pourquoi pas :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...