unJeune Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, Etudiant vivant à Paris, j'ai depuis tout petit apprécié la géologie. Peut-être pour cet aspect mystique qu'ont les pierres. Si petites soient-elles, elles ont le don de me captiver. L'héritage récent de quelques beaux lots a ravivé cette flamme. Au plaisir de vous lire. Un Jeune. Citer
coxoceras Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Ta passion se porte elle plus sur les minéraux ou les fossiles ? Au plaisir de lire tes posts jeune parisien. Un vieux Citer
unJeune Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bonsoir Coxoceras ! J'apprécie les deux sortes ! C'est familial. J'ai de très beaux trilobites et bels amonites déterrés à la main. Cela me fait de la peine au coeur de constater que ces fossiles, ayant traversé des périodes de temps plus vastes que l'homme ne le fera jamais, sont vendus en magasin pour la maudique somme de 5€. La valeur de moins d'une heure d'un travailleur français mis sur un pied d'égalité avec l'oeuvre de millions d'années. Citer
le sablais Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 Bienvenue à toi et au plaisir de te lire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.