JLOUI Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 En même temps c'est vrai que le faciès (~en escalier) de la fluo ressemble à du Berbes et j'ai trouvé cette photo d'une fluo qui a une couleur semblable sur mindat : http://www.mindat.org/photo-221985.html Citer
JLOUI Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 Pour résumer: #1 Aragonite, Maroc #2 Calcite, nord de la France? #3 Cuivre natif, Michigan, USA #4 Dioptase, Namibie #5 Grenat almandin, Vallée du Zillertal, Autriche #6 Tourmaline, Brésil, France ou Namibie? #7 Tourmaline, Brésil, France ou Namibie? #8 Stibine, Roumanie #9 Baryte, Sardaigne #10 Mica, ??? #11 Fluorite, USA ou Berbes? #12 Malachite, Congo #13 Aigue marine, Madagascar? Vietnam? Identification plus qu'efficace Citer
ecec Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 Non pas particulièrement foncé. On retrouve beaucoup de nuances. On y retrouve du viloet foncé bien sur, du claire et aussi (rarement) de l'incolore. Avec diferents zonage. Mais aussi d'autres couleurs que le violet, comme le vert. Je n'ai pas trouvé de pièces en photo qui resemble a la tienne, mais je reste sur mon idée de Berbes. Citer
JLOUI Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 Regardes le lien posté en #26, la fluo ressemble pas mal. edit: sur ma photo on ne voit pas bien la ''texture'' de la fluo mais elle est très semblable à celle en photo sur mindat. Citer
ecec Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 Oui pas de souci, manque juste la baryte... Citer
xav33 Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 Pour la fluo, même Musquiz, Mexique est possible. Citer
pablo Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) 19 janvier 2015 moi je vois l'aragonite plutôt de Sefrou http://www.mindat.org/loc-2399.html la barite de Villamassargia http://www.mindat.org/loc-73289.html et la fluo des Asturies (Berbes or la Collada) plutôt que les USA Citer
ecec Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) 19 janvier 2015 Haaaa !!!, notre expert espagnol enfin . J'attendais ton avis sur cette fluo mon cher Pablo. Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) 19 janvier 2015 Pour la photo n°10, je verrais bien une Tourmaline de type Dravite avec le Mica, auquel cas celui-ci pourrait être une Phlogopite. Citer
fluopathe Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 +1 pour berbes pour la fluo pas musquiz, les cubes mexicains sont très polysynthétiques en général Citer
elparigot Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Pour la fluo : Berbes très plausible, la Collada beaucoup moins. Il serait intéressant de voir en photo le dessous de la pièce pour donner plus d'indices Citer
JLOUI Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 J'ai donné cette fluo à un ami entre temps..... J'enverrai la photo du dessous de la pièce dès que possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.