Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Météorite Sidérite NWA ?


geoffrey

Messages recommandés

J'ai demandé la provenance en premier, il m'a dit qu'il avait des météorites de temps en temps et qu'ils les rachetaient à un gars qui faisait que sa dans le coin. Il m'a ensuite dit que le gars en question lui avait donné comme provenance : frontière Maroc/Algérie.

j'ai vérifié le magnétisme avec un aimant que j'avais sur moi. Ensuite je leur ai demandé quel était ce fameux dépôt beige. Il m'a dit que cela résultait de l'impact,l d'ou l'aspect fondu.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la provenance en premier, il m'a dit qu'il avait des météorites de temps en temps et qu'ils les rachetaient à un gars qui faisait que sa dans le coin. Il m'a ensuite dit que le gars en question lui avait donné comme provenance : frontière Maroc/Algérie.

j'ai vérifié le magnétisme avec un aimant que j'avais sur moi. Ensuite je leur ai demandé quel était ce fameux dépôt beige. Il m'a dit que cela résultait de l'impact,l d'ou l'aspect fondu.

Bien cordialement

compare avec ce genre de galets, ca n'a rien a voir mais pour te montrer que le fer existe sous plusieurs formes, plus ou moins massif ou alteré.

http://www.geoforum.fr/topic/9905-galets-dans-le-miocene-helvetien-sup-languedoc/#entry342580

a proximité des filons, par metamorphisme, il existe souvent de la magnetite egalement.

plein d'autres exemples a retrouver en discutant avec les mineralogistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les oueds il y a ce genre de graviers plats, sub arrondis avec une patine eolienne qui crée le polissage et l'aspect verni.

par definition les graviers voyagent plusieurs km ou plus et leur origine est diverse selon les crues et le decoupage du bassin versant.

entre les graviers, galets, blocs, la porosite se remplit de limons qui remplissent a posteriori.

c'est probablement ce que tu grattes et qui se detache.

demande a des personnes comme Quaternaire qui connait parfaitement ces depots et en plus tres bien le secteur Marocain.

on a des tonnes de sujets ici.

et j'ai deja repondu a l'identique pour une autre pseudo meteorite.

ca me prend 2 minutes a chaque coup et c'est pas perdu pour clarifier, mais je me sens un peu seul avec d'autres (souvent les memes) pour expliquer les choses...

pour etre utile, un petit coup de :marteau:

et on transforme ton sujet en etude petrographique de details comme sur

http://www.geoforum.fr/topic/26052-magnetite-dans-dolerite/

PS : a force zeolite, tu devrais savoir que les meteorites c'est surtout du reve !? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui c'est surtout du rêve et heureusement,

si c'était autre chose je crois que ça me ferais c...

mais des fois de la poésie sort d'échantillon pour lesquels je n'aurais pas donné deux copecks.

comme ce chondre d'un échantillon ressemblant à celui de notre ex amie,

car après ce qu'on lui à balancé...

certes la coupe est différente et je suis aussi un grand naïf et souhaite le rester,

ce que je voulais dire, c'est pour l'essentiel: suivons une démarche analytique aussi complète que

possible même verbale avant de tranché définitivement.

et vive la poésie et les rêveurs dans ce monde mercantile.

post-4102-0-21965600-1421530525_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...