Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Nouvelle identification. Fossiles trouvés à La Chercote (Deux Sèvres). J'en ai ramassé une vingtaine par là. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 J'ai la flemme d'aller regarder la carte géol pour vérifier l'étage (vu l'heure...) donc je vais faire ça au nez.. : Y a un petit coté Bajocien (voir peut-être Bathonien? ) dans tout ça. La dernière photo peut-être une espèce du genre Kutchirhynchia?? Les 2 boules c'est probablement Sphaeroidothyris (sphaeroidalis?) Le dernier brachiopode : Papodina sp??? (mais pour lui c'est presque dit au hasard) Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Pas de soucis, c'est très gentil de m'aider Les photos sont dans l'ordre par rapport à la première (sauf le dernier que j'ai doublé pour avoir un autre angle) Merci pour les renseignements en tout cas Citer
maximeLSB Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 je vois des rhynchonellas mais bon pas sure Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour, Dans le livre "Les brachiopodes du jurassique du Poitou" tu trouveras toute cette faune très bien présentée et identifiée ! Citer
charo Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 et pour aider tu pourrais donner les dimensions Citer
Lilou268 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Super merci pour le renseignement ! Oui je m'en occupe dans la journée Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 C'est vrai que je l'ai toujours pas acheter ce livre , va falloir régler ça et vite! Citer
Lilou268 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 D'autres assez bien conservés Citer
Lilou268 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 D'autres moins bien conservés Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Pour la photo avec les 6 alignés, les 3 dernier sont des Sphaeroidothyris sphaeroidalis, le 2ème en partant de la gauche peut-etre aussi mais spécimen plus gros. Le 1er et le 3ème, c'est la même chose on dirait, mais je sais pas quoi, il faudrait d'autre vues (peut-être une autre espèce de Sphaeroidothyris car ça parait bien bombé, mais je suis pas sur du tout). Dans le vrac c'est impossible à dire, il faudrait des vu bien orienté de profile, dessus, dessous, face pour pouvoir en dire quelques chose. Dans le lot il y a quelques Sphaeroidothyris mais pas possible d'en préciser l'espèce. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.