Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai la flemme d'aller regarder la carte géol pour vérifier l'étage (vu l'heure...) donc je vais faire ça au nez.. :

Y a un petit coté Bajocien (voir peut-être Bathonien? ) dans tout ça.

La dernière photo peut-être une espèce du genre Kutchirhynchia??

Les 2 boules c'est probablement Sphaeroidothyris (sphaeroidalis?)

Le dernier brachiopode : Papodina sp??? (mais pour lui c'est presque dit au hasard)

Posté(e)

Pas de soucis, c'est très gentil de m'aider :clin-oeil:

Les photos sont dans l'ordre par rapport à la première (sauf le dernier que j'ai doublé pour avoir un autre angle)

Merci pour les renseignements en tout cas :yes3:

Posté(e)

Pour la photo avec les 6 alignés, les 3 dernier sont des Sphaeroidothyris sphaeroidalis, le 2ème en partant de la gauche peut-etre aussi mais spécimen plus gros.

Le 1er et le 3ème, c'est la même chose on dirait, mais je sais pas quoi, il faudrait d'autre vues (peut-être une autre espèce de Sphaeroidothyris car ça parait bien bombé, mais je suis pas sur du tout).

Dans le vrac c'est impossible à dire, il faudrait des vu bien orienté de profile, dessus, dessous, face pour pouvoir en dire quelques chose.

Dans le lot il y a quelques Sphaeroidothyris mais pas possible d'en préciser l'espèce.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...