Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ça moins pratique. Je trouvais que c'était plus simple de vous faire des sujets séparés afin que tout ne soit pas mélangé. Mais si jamais cela te dérange rien ne t'oblige de regarder mes posts.

Cordialement ! :clin-oeil:

Posté(e)

J'avoue que si on met tous les fossiles dans un même sujet, ça devient vite le bordel, enfin surtout si 19 à la suite, Par contre si c'est 1 ou 2 fossiles nouveau à identifier de posté par semaine, la ça devient lisible et c'est plus intéressant de tout mettre dans un seul sujet.

Sinon ici c'est une ammonite des oolithes oxfordiennes et ça ressemble à???....... euh.... les premiers tours d'une peltoceratinae?

Posté(e)

Merci de soutenir mon point de vue. À vrai dire j'en ai énormément à poster c'est pourquoi j'ai choisi de tout séparer. Mais si jamais vous préférez que j'en poste moins par jour / semaine je peux très bien m'adapter. Suffit de me le demander avec courtoisie hein :anniversaire:

Merci pour la précision :yes3:

Posté(e)

C'est juste que j'étais très enthousiaste à l'idée de m'inscrire sur ce forum et de vous faire partager mes petites découvertes, ni plus ni moins. J'ai pensé au mieux, au plus convivial même si au final ça représente beaucoup. Ça ne sert à rien de se montrer désobligeant.

C'est noté Le sablais j'en posterai moins et j'attendrai.

D'accord merci Milou115 :yes3:

Posté(e)

Je pense effectivement que de ne pas ouvrir beaucoup de sujets à la fois serait mieux. Peut être un post "fossiles de Villersville" avec des photos numérotées. Je suis super content de voir ton enthousiasme et je souhaite qu'on en profite longtemps, mais quand j'ouvre le forum je trouve 10 nouveaux sujets "fossiles de ...) et j'ai un peu la flemme de les ouvrir les uns après les autres (d'autant que la paléo c'est pas trop mon truc et je les ouvre surtout par curiosité)

Amicalement, Serge

Posté(e)

Merci pour ton message. Je préfère largement que l'on me fasse part de ses remarques comme tu viens de le faire. C'est noté, je ralentis le rythme. J'en posterai plus tard et continuerai de vous faire part de mes découvertes. Je m'en occuperai la semaine prochaine comme ça ça me laisse le temps de tout préparer :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...