Lilou268 Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 Nouvelle identification. Fossile (reste à confirmer ?) trouvé à Villerville (Basse-Normandie). Il semblerait que quelque chose soit pris dans le silex (s'il s'agit bien d'un silex). Une idée ? PS : l'effet brillant est dû à de l'eau que j'ai appliquée. Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 Difficile de se prononcer avec certitude une seule face n'est pas suffisant, cela ressemble à un oursin (moule interne en silex) Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Moi j'y verrait plutôt un bivalve conservé avec sa coquille (le blanc) qui semble avoir elle aussi été "imbibé" de silice. Pour l'identification, je chercherais soit du coté des spondyles ou des inocérames (mais il faudrait une vue de dessus un peu plus éloigné qu'on distingue bien la forme des valves). Citer
Lilou268 Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 D'accord merci pour la précision . J'essaierai de poster la vue demandée demain ! Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Voir un Brachiopode type Terrebratule, mais c'est trop flou pour en être certain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.