guigui11 Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 google maps pratique pour voir les affleurements et y jeter un petit coup d'oeil! Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 Oui mais tout dépend de la date de prises des photos, car lorsqu'il y a de la végétation, au printemps et en été, on ne voit pas souvent grand chose Cela reste un outil complémentaire, mais l'outil de base est une autre source d'informations, carte géologique, renseignements, publications, intuitions, etc... Citer
guigui11 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 C'est vrai mais on peut découvrir de nouveaux gisements paumés derrière une colline et regarder l'itinéraire rapidement.Perso,je trouve ca assez sympa. Citer
Milou115 Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Etant moi même de la nouvelle génération je me demande souvent comment vous faisiez avant tout ça !! Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 On faisait nettement moins, et différemment surtout, cela à révolutionné en bien pas mal de choses et d'autres en moins bien, mais c'est toujours ainsi que le monde fonctionne Citer
caenozoic Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 C'est vrai qu'avant on utilisait beaucoup plus ce qui était potentiellement à nos disposition pour prospecter et prélever : cartes géol, ouvrages, les réseaux de connaissances (avant qu'ils ne soient devenus sociaux). Je n'ai personnellement pas eu l'impression de voir un changement dans ce domaine. Je crois par contre que si je n'utilisais plus qu'Internet pour guider et accompagner ma passion, j'aurai la désagréable impression de passer à coté du sujet. C'est ma vision bien sûr ! Citer
Stef4412 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 google maps pratique pour voir les affleurements et y jeter un petit coup d'oeil! En même temps c'est vrai aussi de plusieurs autres sites internet qui proposent des vues aériennes Il faut d'ailleurs souvent jouer avec les photos pour avoir des détails sympas, les prises de vues n'étant pas forcément tout à fait les mêmes Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Il faut aussi surtout se méfier des dates des photos, surtout en périphérie des grandes villes et en bordure des ville et villages dans le sud de la France car ça bétonne un max, et des fois 6 mois suffise pour que tout disparaissent, alors sachant que certaine photos ont plus de 4ans.... Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Etant moi même de la nouvelle génération je me demande souvent comment vous faisiez avant tout ça !! On avait de meilleures jambes Citer
Milou115 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Je te prends quand tu veux au 100m ! (oublies pas qu'en 2015 tu en as une de plus au compteur !) Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 C'est pas 100m qu'il faut faire, c'est 10km, et dans les ronces!! Et en plus, il faut que je te porte tes m.....! Citer
kekefossiles Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 C'est pas 100m qu'il faut faire, c'est 10km, et dans les ronces!! Et en plus, il faut que je te porte tes m.....! Là je confirme, non seulement les ronces mais aussi ces saloperies d'épineux ardéchois qui poussent sur des pentes tapissées de cailloux qui ne veulent pas que tu restes debout, quant aux 10 km, moi je les ai fait en 200m (p............ de clops) Citer
caterpillar Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Quand c'est pas les cailloux pointus qui t'ouvrent la moitié de la tronche. Tu t'en souviens Kéké? Citer
Milou115 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Aha ! On va fouiller quand Dominique que je fasse des photos aux forumeurs pour leur montrer ce que je subis ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.