Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais tout dépend de la date de prises des photos, car lorsqu'il y a de la végétation, au printemps et en été, on ne voit pas souvent grand chose

Cela reste un outil complémentaire, mais l'outil de base est une autre source d'informations, carte géologique, renseignements, publications, intuitions, etc...

Posté(e)

C'est vrai qu'avant on utilisait beaucoup plus ce qui était potentiellement à nos disposition pour prospecter et prélever : cartes géol, ouvrages, les réseaux de connaissances (avant qu'ils ne soient devenus sociaux).

Je n'ai personnellement pas eu l'impression de voir un changement dans ce domaine.

Je crois par contre que si je n'utilisais plus qu'Internet pour guider et accompagner ma passion, j'aurai la désagréable impression de passer à coté du sujet.

C'est ma vision bien sûr !

Posté(e)

google maps pratique pour voir les affleurements et y jeter un petit coup d'oeil! :clin-oeil:

En même temps c'est vrai aussi de plusieurs autres sites internet qui proposent des vues aériennes

Il faut d'ailleurs souvent jouer avec les photos pour avoir des détails sympas, les prises de vues n'étant pas forcément tout à fait les mêmes

Posté(e)

Il faut aussi surtout se méfier des dates des photos, surtout en périphérie des grandes villes et en bordure des ville et villages dans le sud de la France car ça bétonne un max, et des fois 6 mois suffise pour que tout disparaissent, alors sachant que certaine photos ont plus de 4ans....

Posté(e)

C'est pas 100m qu'il faut faire, c'est 10km, et dans les ronces!! Et en plus, il faut que je te porte tes m.....!

Là je confirme, non seulement les ronces mais aussi ces saloperies d'épineux ardéchois qui poussent sur des pentes tapissées de cailloux qui ne veulent pas que tu restes debout, quant aux 10 km, moi je les ai fait en 200m (p............ de clops)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...