Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Le remarquable gisement du Mont Malosa est bien décrit dans Géowiki, et aussi sur cette page-là: https://www.mindat.org/loc-2276.html

Voici un autre spécimen à REE pour lequel j'ai un doute: sur une boule formée de cristaux d'arfvedsonite entrecroisés, des cristaux possiblement de xénotime-Y au prisme exprimé (doute à cause de la fluorescence orange beaucoup plus intense ici que sur les cristaux "plus classiques" en octaèdres) avec un semis de minuscules cristaux orange brillants en pyramide quadratique de monazite-Y. 

IMG_3417.JPG

IMG_3482.JPG

IMG_3483.JPG

Posté(e)
Il y a 14 heures, icarealcyon a dit :

Le remarquable gisement du Mont Malosa est bien décrit dans Géowiki, et aussi sur cette page-là: https://www.mindat.org/loc-2276.html

Voici un autre spécimen à REE pour lequel j'ai un doute: sur une boule formée de cristaux d'arfvedsonite entrecroisés, des cristaux possiblement de xénotime-Y au prisme exprimé (doute à cause de la fluorescence orange beaucoup plus intense ici que sur les cristaux "plus classiques" en octaèdres) avec un semis de minuscules cristaux orange brillants en pyramide quadratique de monazite-Y. 

Ok pour la page Mindat! Merci,

Par contre pas grand chose sur le Geowiki....

Tu as l'air d'avoir as mal de pièces de la région!

Un bon fournisseur à conseiller?? (collectionant les feldspaths et associations)

ce gisement m'intéresse pas mal! j'avais l'habitude de me fournir auprès d'Italiens à Sainte marie.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...