Benj Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2015 Top chevkinite et Trimouns !!! Citer
Benj Posté(e) 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2015 une bastnaesite malgache et légèrement radioactive... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Columbo-Tantalite en cristaux particuliérement nets [45mm] Chanteloube, Haute-Vienne (de la même collection que l'Hureaulite des "Hureaux' d'un autre post = peut-être d'Alluaud ?) Citer
lemorion Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Superbe pièce encore une fois. De bonne dimension et bien cristallisée en plus ! Citer
Padaca Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 Plutôt rare pour le site, Synchysite (Ce) du Rivet. Citer
spath Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Egalement postée dans "tous à vos micors minéraux" mais c'est aussi des terres rares ! Bon je rivalise pas avec celle du message #50 des padaca Allanite-(Ce) de Trimouns, Ariège champ 2mm horizontal Adios ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, Deux petits trucs de Trimouns (trouvailles 2013): Allanite avec un petit cristal de bastnaesite. Taille du plus grand cristal d'allanite: 12mm Basnaesite sur dolomite:. Taille max de la basnaesite: 10mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Une autre petite: aeschinite (du moins je pense, je ne crois pas qu'il s'agisse de rutile, mais ça reste néanmoins possible). Dimension max de l'aiguille: environ 1mm Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Egalement postée dans "tous à vos micors minéraux" mais c'est aussi des terres rares ! Bon je rivalise pas avec celle du message #50 des padaca Allanite-(Ce) de Trimouns, Ariège champ 2mm horizontal allanite trimouns ariège 2mm horiz.jpg Adios ! Cette "allanite" a un faciès prismatique à base carrée bien peu anodin... ne serait-ce pas une cassitérite ? Citer
spath Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Cette "allanite" a un faciès prismatique à base carrée bien peu anodin... ne serait-ce pas une cassitérite ? Très bonne question, je n'ai plus la pièce sous la main pour examiner ça, mais en regardant sur Mindat la cassitérite a en effet une base carrée contrairement à l'allanite. Un autre avis ? Citer
Padaca Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 Pour nous, pas de soucis pour l'Allanite. Un petit doute pour l'Aeschynite, l'inclusion est surprenante. mais pas toujours facile avec une photo. Voici une Hingganite. Citer
rives_3 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Pascale et Daniel... que dire ? Que du beau, que du beau... Tiens oui, vous avez un peu de brut à ramener à Soumoulou ? Eric Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Pour nous, pas de soucis pour l'Allanite. alors, si c'est l'avis des boss, il n'y a aucun problème !!! Voici une Hingganite. N°849 Hingganite-(Y)-Dolomie - Trimouns - Luzenac - Ariège - Champ 5mm Copyright Photo & Collection Pascale et Daniel Journet.JPG ouf ! je n'en avais jamais vu de transparente (et colorée en vert en plus) ! Citer
Padaca Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Pascale et Daniel... que dire ? Que du beau, que du beau... Tiens oui, vous avez un peu de brut à ramener à Soumoulou ? Eric Le seul site où nous sommes à jour de trimage, c'est celui-là, donc pas de brut, mais des petites boites. Citer
xav33 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 En d'autre termes, Eric, faudra trimer ce que tu as déjà ! Citer
zunyite Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Le seul site où nous sommes à jour de trimage, c'est celui-là, donc pas de brut, mais des petites boites. :siffler: Citer
rives_3 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 En d'autre termes, Eric, faudra trimer ce que tu as déjà ! Ben mince, tu me regardes avec les jumelles ou quoi ? Je suis presque à jour... J'avais gardé la cerise sur le gâteau... et bin, la cerise... c'est pas de la terre rare, c'est encore plus rare pour le coin en question... !!! Citer
jerome09 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Une bastnäsite de trimouns (15 mm) trouvée en 2014 parmi des cristaux de dolomie dans de la "poussière" de poche. Citer
rives_3 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Bien rouge et magnifique, Jérôme ! Citer
greg la veine Posté(e) 22 février 2015 Signaler Posté(e) 22 février 2015 Chouette Greg la veine Citer
maurice Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 moi aussi , je me mets aux terres rares: _ aeschynite de trimouns : cristal de 3mm je reviens plus tard avec d 'autres choses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.