fossileum Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour, voici les dernières trouvailles dans de l'argile du toarcien Luxembourgeois. Il y a ce que je pense être un fragment de bois et une ammonite dont je ne connais le nom. Auriez vous des précisions sur cette couche geologique SVP ? Citer
Bathollovien Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Peut être voire du côté des Dactylioceratidae pour l'ammonite Citer
Next50MY Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Salut Ca fait vraiment bois. Tu as d'autres vues de détail ? car il y a quelques figures sedimentaires qui pourraient nous pieger. l'association des deux est inattendue. C'est dans le meme niveau ? Citer
Milou115 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Hello Plus de précision sur la strati ? Ca pourrait être des Catacoeloceras, il faudrait faire d'autres vues ventrales, dégager un peu plus La vue ventrale correspond à quelle bestiole ? Du bois avez des ammonites ça ne me choque pas plus que ça même si plus souvent il est conservé sous forme ligniteuse... Citer
caterpillar Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 On trouve souvent du jais dans les niveaux toarciens de l'Aveyron ou de la Lozère Citer
BJ14 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Tout à fait d'accord avec Millou115, ammonites et bois flotté, c'est très courant ... Citer
Aego Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Tout à fait comparable à ce qu'on trouve en lorraine dans un niveau plus ou moins phosphaté à Catacoeloceras sp (c'est le cas je pense ici) mais aussi Plein d'autres fossiles plus ou moins complets souvent de petites tailles( vertèbres, bois, bélemnites, nautiles et ammonites( Pseudolioceras, Polyplectus, Phymatoceras, nodicoeloceras, Collina mucronata, quelques Hildoceras, etc.) Cela semble correspondre au sommet de la zone à Hildoceras bifrons et au début de la zone à Haugia varibilis. Citer
fossileum Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2014 Salut les amis !Merci pour vos réponses ,effectivement ils ont été trouvé dans la même couche avec des Hildoceras bifrons, je vous renvois des photos dès que j'ai le temps. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.