fossiledino Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour j'ai déjà posté ce message dans la rubrique paléo, mais on m'a dit de le poster ici aussi. on m'a fait présent de ces roches et je n'y connais absolument rien, j'aurais juste aimer avoir vos avis (pas de test). merci beaucoup 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Quelques petits tests déjà permettraient de dégrossir la recherche. Dureté et action de l'acide par exemple. Citer
Néodyme Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, La dernière: bauxite (secteur Mazaugues/La Roquebrussanne...) L'avant-dernière: micaschiste à grenat (arrière-pays des Maures, micaschistes dits du Cap Nègre) Tout ce qu'il y a avant ressemble à de la fluorite, peut-être du Var (vu les deux derniers...) sauf la 5, qui ressemble à des bouts de quartz ou de calcite accrochés à l'encaissant, mais quand on grossit la photo, c'est flou, difficile à dire. Des tests! Citer
fossiledino Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Merci des informations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.