Hervé 22 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Encore une belle journée sous le soleil , des rencontres et des échanges , bref une réussite comme d'habitude ! Merci et a l'année prochaine Citer
airbus78 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Quelle tiédeur cette année!!! tout fout l'camp !! peux même plus m'amuser devant l'écran !! Citer
ecec Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Quelques photos des chapiteaux... Pour commencer, le samedi matin assez tôt voir trop tôt pour certains... puis durant la journée: Citer
airbus78 Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Phiphi en Jean Paul Gautier .......j'adore !!!!!!! Citer
ecec Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Oh oui... il etait tout beau comme ça Citer
le sablais Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 La journée fut top ! Beaux échanges verbaux et minéralogiques. Tout pour faire une réussite. Vivement l'an prochain. Citer
Benj Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Quelques échanges... - une brèche polie constituée d'Uraninite (noire), Pyrite (jaune doré brillant) et Silice hématisée (rouge). Ancienne mine d'uranium du Chardon près de Clisson (Vignoble Nantais). Cette association minéralogique est typique des gisements uranifères situés au S-E de Nantes. Un vrai bijou... - Grenat norvégien - Ambre de Creil, Picardie - Grenat de Nijar, Espagne - Fluorine et Barytine crêtée, Pointe du Payré, Vendée - Fluorine jaune, Thorigné, Deux-Sèvres La suite plus tard Citer
ecec Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Merci les filles ! Mais de rien, on t'aime. En attendant très heureux d'avoir fait ta connaissance Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, un petit reportage sur notre bourse d'échange montage des chapiteaux (sous la pluie le vendredi matin) et installation des tables avec les premiers arrivants le vendredi après midi, cette année 4 chapiteaux (200 m²) attendaient les 50 exposants prévus (51 au final Shunka est passé nous montrer ces découvertes de la Villeder) . en fin d'après midi les exposants commencent à s'installer apéro le soir pour motiver les troupes pour ce long weekend d'échanges !! Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 suite, le samedi matin les exposants arrivent tranquillement et commencent leurs installation à partir de 7h00 !! la foule se presse autour d'une remorque !!! mais que contient elle donc ?? Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 suite, la remorque contenait des petites pièces de fluorine et quartz et fluorine de Maxonchamp 88 et des bois fossiles !! après cette matinée d'échanges il est temps de prendre des forces avec l'apéro (sangria et chouchenn) suivi du repas !! Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 suite, l'après midi les échanges reprennent et les exposants sont invités à faire la visite du musée visite qui c'est faite pour nous avec un invité de marque en la personne de P.J Chiappero qui était missionné par le muséum pour cette journée . et la journée se termine par l'apéro et le diner dans une ambiance toujours aussi sympathique Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 suite, lors de cette soirée nous avons profité de la présence de notre ami JPP pour lui remettre son prix et oui lors de l'édition de 2013 JPP avait remporté le prix du meilleur sauveteur de saumons des fossés (bon en même temps il était le seul concurrent) !! Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 suite, la soirée fut mouvementé et animée par notre équipe de danseuses exotiques que nous tenons à remercier le dimanche matin les échanges reprennent tranquillement et les les stands ce vident au fur et à mesure des départs certains reprendrons des forces avant de faire la route !! et c'est le moment de se dire au revoir lundi matin tiens un exposant à oublié de partir Citer
ecec Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Comme promis les photos de mes échanges... Fluorite d'arbouet: Fluo quartz sidérite Embournegade: Andradite chalcopyrite Pintadu Pérou: Fluo Arbouet: Fluo Lockport Etat de New York USA: Fluo Lockport Etat de New York USA: Fluo galene quartz Weardle RU: Apjommite Copiapite CaRnic Roumanie: Fluo Compolibet (12): Barytine sur calcite Cuzac (12): Galene sur sphalérite Planioles: Cuprite sur azurite Chessy: (Merci Gael...) Apatite Durango Mexique: Tornernite Margabale: Barytine Langeac: Quartz Plan du Lac "four à Gatau": Citer
greg la veine Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 y m'parait bien le quartz du plan du lac à voir en vrai greg la veine Citer
1GM Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Et le pliage des tentes ? il y avait quelqu'un avec une caméra/appareil photo/téléphone pour immortaliser ce moment sublime et récurent de Blain, dans le pré d'en face, qu'est le Pliage des Tentes ? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Pas cette année Guillaume ou alors j'ai pas vu. Citer
ecec Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 y m'parait bien le quartz du plan du lac à voir en vrai greg la veine Quand tu veux pour venir boire une chtiote biere à la maison... J'aimerais vraiment avoir ton avis. Très sympa la tobernite ^^ Merci... suis vraiment content de cet echange, depuis que j'en cherche une belle, j'ai enfin reussit . Et le pliage des tentes ? il y avait quelqu'un avec une caméra/appareil photo/téléphone pour immortaliser ce moment sublime et récurent de Blain, dans le pré d'en face, qu'est le Pliage des Tentes ? J'ai entendu parle d'une camera qui devait trainer mais rien vu. Quant à moi, avec ma tente 2", je me suis bien entrainé avant d'y aller et pour etre sur que ça marche, j'ai laissé ma petite femme faire, elle été plus fraiche que moi... Citer
ecec Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 arnaud : compolibat (12) Ok Merci bocu mon Lolo... Je ne connaissais pas du tout et il y a une faute sur l'etiquette. Je corrige. Citer
lemoimax Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Et le pliage des tentes ? il y avait quelqu'un avec une caméra/appareil photo/téléphone pour immortaliser ce moment sublime et récurent de Blain, dans le pré d'en face, qu'est le Pliage des Tentes ? Non, mais des témoins ! Heureusement que souba_seb était là pour certains ^^ Citer
kerpo56 Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 comme d hab pas réussi a plier ma tente ,mais un géant passait dans le coin et me la fait en moins de 2 sc pas mal pour une tente 3sc mais pas photos ou vidéo cette année Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.