AnthonyR Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, Comme beaucoup le savent je travaille pour le Centre d'Interprétation Géologique du Thouarsais (Thouars, 79) et la Réseve Naturelle Nationale du Toarcien. Pour notre programation 2016, je suis à la recherche d'expositions sur le thème des fossiles que vous pourriez connaître. Pour info et mieux comprendre notre démarche, je peux vous citer quelques exemples : En 2003 nous avons accueillis l'exposition intitulée Dragons ailés sur les ptérosaures basée sur les découvertes de Craysac. En 2005 nous avons accueillis l'exposition sur l'Yprésis, fleuve fossile à l'Yprésien conçue par des géologues vendéens. En 2006 pour marquer la fin du dégagement de notre plésiosaure callovien, nous avons conçu une petite exposition qui a tourné un petit peu (Angers, Saumur) qui s'intitule Prédateur des profondeurs océanes. Nous pouvons bien entendu louer des expos existantes en restant raisonnable, nous sommes sur fond public bien sûr ou alors en créer une avec le prêt éventuel de fossiles... J'ai bien quelques idées mais je ne veux pas vous les donner pour ne pas vous influencer. Merci de votre aide Anthony Citer
taj Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Il y a quelques expos qui ont tourné sur le Muchelkalk chez les cousins cette année. Ca peut être l'occasion de faire découvrir une époque et des fossiles peu fréquents de ton coté de la France ... Citer
AnthonyR Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Aurais-tu des contacts éventuellement ? Citer
taj Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Je peux poser la question sur le forum des cousins, eventuellement :) Citer
AnthonyR Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 merci d'autres ont des idées ? Citer
AnthonyR Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 après les vacances pas plus d'idées ou d'envies ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) 5 janvier 2015 Vois avec le musée d’Angoulême, je sais qu'il y a une petite expos itinérante sur les les fossiles trouvé à Angeac (16), Dino, croco, tortue, plante, poissons, moules.... bref un peu de tout. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.