fossilo19 Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 et pour finir, Paramblypterus, écailles dentelées de l'arrière du crâ^ne, à articulation 'peg and socket'; et les abréviations pour les schémas Citer
Gratophil Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Très intéressant, merci Guy. A toi de jouer Chantal... Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Bonne année 2015 à tous. Bonjour Philippe, Bonjour Guy, génial ton doc, merci pour ton aide! Avant de commencer ce sujet j'avais supposé que mes trouvailles pouvait être des écailles appartenant à plusieurs genres. Vu le nombre de plaques, d'écailles et d'articles sur une seule bestiole je comprend mieux pourquoi j'ai tant d'écailles de formes si différentes! Désolée pour la photo pas nette (ça ne fait que de quelques mm) mais on voit malgré tout les stries concentriques. Citer
Drealiste Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 N°9 = bout de tête de poiscaille largement confirmé donc. (merci d'avoir rassuré mes neurones quant à l'état de leur déliquescence ) Citer
gryph58 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 à tous pour m'avoir motivé à faire fonctionner les miens de neurones car j'ai encore appris des tas de choses avec quelques écailles! Il est certain que lorsqu'on a un poisson complet on se pose moins de questions! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.