PRIXITE71 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Une jolie petite chose de la mine du Reinge aux Molérats. Donc le violet Fluo (pas de problème) Mon interrogation concerne cette petite masse légèrement verdatre au milieu de la Fluo. Des idées ??? Merci !!! Citer
ice tea Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, On ne distingue pas très bien la masse verte, sur la photo,, peux tu faire une autre photo plus centrée sur cette partie? ice tea Citer
maril15 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Vu la photo, c'est pas facile à dire. Fluo incolore ou colorée légerement verte/ quartz (peu probable) / autre chose. Dureté, trace? J'ai une petite préference pour de la fluo légerement colorée en vert. Niveau couleur, ça ressemble à cette photo : (Source : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mim%C3%A9tite). Citer
ice tea Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, Je pense aussi à de la fluo verte, mais comme on ne distingue pas trop, il est facile de se tromper. ice tea Citer
Lucailloux Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Pas de la fluo, on peut bien voir que c'est pas le même éclat, pas la même texture... Ça peut être plein de trucs, je connais pas la paragenèse des Molérats perso. Le jaune sur le vert, c'est des cristaux ou des "taches"? Ça pourrait être de la mimétite. Edit : non, ça a l'air d'être des taches Pour le vert, un minéral du Pb, peut-être hydrocerussite ; ou alors chrysocolle? Citer
maril15 Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Pas de la fluo, on peut bien voir que c'est pas le même éclat, pas la même texture... Vous arrivez à voir tout ça? Entendons-nous bien, apparement on parle de la partie supèrieure gauche de l'échantillon (elle apparait d'ailleurs un peu floue). Franchement, je ne sais pas comment vous faites. En tout cas, je n'y arrive pas. C'est cet endroit là (histoire qu'on parle de la même chose/qu'on puisse me dire que je me trompe). Citer
Lucailloux Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Ah non, je parle du truc vert/blanchâtre au milieu, comme l'a dit Prixite71 ; le truc entouré y'a pas de problème, ça a bien l'air d'être de la fluo Citer
PRIXITE71 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Gros plan de la zone en question... Citer
1frangin Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 kaolin en remplissage de géode cristalisée de fluo ? Citer
maril15 Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Ah non, je parle du truc vert/blanchâtre au milieu, comme l'a dit Prixite71 ; le truc entouré y'a pas de problème, ça a bien l'air d'être de la fluo Autant pour moi. Le kaolin m'a l'air effectivement pas mal comme réponse --> couleur blanchâtre et taches jaunâtres (d'oxyde de fer probablement). Citer
PRIXITE71 Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2014 Kaolin ok : Merci a tous. .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.