Ketmo Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour m'aider à identifier le spécimen ci-dessous: Dureté: 4 Densité: moyennement lourd Provenance: probablement du Congo On dirait une sorte de malachite avec un peu d'azurite vu les reflets vert et bleu sur les bords du caillou. Par contre je n'ai aucune idée de ce qui se trouve au centre: sortes de petits cristaux vert foncé J'espère que les photos seront plus parlantes merci d'avance Citer
Cedrick Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Certainement pseudomalachite ou bien libethenite. Citer
ledahu1959 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Simplement malachite et chrysocolle Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Hétérogénite aussi possible Citer
Ketmo Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 merci beaucoup. En regardant un peu sur le web ça s'apparente plus à l'hétérogénite au centre. Citer
Cedrick Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 D'apres les photos, si le mineral est vraiment vert ca ne peut pas etre de l'heterogenite. Il faut se mefier des photos d'heterogenite sur le net. Ce mineral est un oxyde noir, mais il est souvent associe a du chryscolle qui donnent une couleur etrange a l'ensemble. Sur les photos presentees ici on semble deviner des cristaux, et non pas des ensemble botryoidaux. Citer
ecec Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Malachite et chrysocolle pour moi aussi. Citer
ledahu1959 Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Posté(e) 8 décembre 2014 Malachite et chrysocolleMines de KakandaSous groupe de KakandaGroupe centre (région de Likasi)RDCCet échantillon est typique de Kakanda.Toujours se méfier de la malachite lorsqu'elle est foncée, on a trop tendance à croire qu'il s'agit d'autre chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.