madinina95 Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que l'exploitation de pyrites à Ambasaguas avait été reprise il y a plusieurs années et que l'exploitant faisait payer l'entrée comme à Navajùn. Quelqu'un aurait-il les coordonnées de cette personne ? ou un moyen de le contacter ? Si vous avez des informations sur le gisement je suis preneur. merci. Citer
fluopathe Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) 3 décembre 2014 Il parait que c'est beaucoup plus cher qu'à navajun ? 200 euros ? Citer
EricT Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) 3 décembre 2014 Il y a déjà eu un sujet là-dessus : http://www.geoforum.fr/topic/7750-ambassaguas/ Je ne sais pas si cela a évolué depuis ... Citer
madinina95 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2014 Oui j'ai déjà lu le sujet mais il n'y avais pas eu de réponses concrètes. C'est pour ça que je voudrais contacter l'exploitant, pour connaître les tarifs et les modalités Citer
EricT Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Avec le nom (donné par Cristallier sur l'ancien post), on a la Société; avec la Société on a l'adresse et avec ça, via Gogole ou autre, tu dois pouvoir trouver le téléphone ... Piritas de Ambasaguas S.L. (inscription au registre du commerce en 2011, 2012, 2013 ... pas trouvé pour 2014 ...) Mr Urruchi Barron Manuel, Administrador delegado Siège social : Calle la Rioja, 4 - 310004 Pamplona - Navarra Citer
canada Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour Je te donne le tel que j'ai,mais je crois que cette entreprise bat de l'aile et je ne sais pas si elle est toujours ouverte. telf 00 34 948 26 21 82 Salutations Canada WebRep Évaluation globale Citer
AlainR Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) 5 décembre 2014 Je te donne le tel que j'ai,mais je crois que cette entreprise bat de l'aile Je cofirme, leur dernier bilan date de 2005... Citer
madinina95 Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Merci beaucoup, je vais essayer de le contacter et au pire des cas on verra sur place ! Citer
AlainR Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) 6 décembre 2014 Même si la société n'existe plus, le propriétaire peut avoir repris l'activité à son compte. Citer
gryph58 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Bonjour les ami(e)s minéralos, Un compte rendu sur une journée aux pyrites d'Ambasaguas ça vous tente ? Alors après Muro de Aguas fin de la route goudronnée et 6,6km de piste pour arriver à la mine d'Ambasaguas. Ambasaguas c'est vraiment magique pour les pyrites ! Elles sont très belles et il y a toutes sortes de formes. J'avais commencé à dégager un groupe de gros cristaux sur leur gangue. Le propriétaire de la mine qui est super sympa m'a aidé à sortir cet énorme groupe. Il y aura une préparation à faire mais après ce sera une pièce géniale ! Pour ceux qui aimerait y aller n'hésitez pas, le propriétaire parle Français et vous prépare un excellent barbecue après l'extraction des pyrites. https://piritasdeambasaguas.com/fr/ Citer
Gratophil Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Bonjour Chantal, Quelles pièces ! Magnifique ce dernier ensemble. Merci pour ta expérience sur ce site. Philippe Citer
Kayou Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Merci pour cette superbe sortie "pyrites" ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Génial ! Merci Chantal , finalement t'as réussi à y aller , t'as fait le spot à 60€ la journée j'imagine bien . Les pièces restent intactes à l'extraction ( ça ne se casse pas ? ) ? il y a une heure, gryph58 a dit : le propriétaire parle Français et vous prépare un excellent barbecue après l'extraction des pyrites Et bon à savoir , sympa , sûr que j'irai un de ces 4 😉 Merci pour le partage et les vues sur le paysage . Citer
gryph58 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Merci à vous trois, heureuse de savoir que vous avez apprécié. Il y a 10 heures, NiCoCaYoU a dit : Génial ! Merci Chantal , finalement t'as réussi à y aller , t'as fait le spot à 60€ la journée j'imagine bien . Les pièces restent intactes à l'extraction ( ça ne se casse pas ? ) ? C'est 100 euros mais on en trouve des kilos et non elles ne se cassent pas. Citer
icarealcyon Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Bravo Chantal, et merci du partage. Un beau voyage, de magnifiques cristaux et une superbe pièce à dégager au retour ! Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Géologie du coin... https://www.persee.fr/doc/linly_0366-1326_2004_num_73_1_13498 Citer
Orlean Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 merci pour le partage, un investissement correct pour l'entrée, si tout le monde y trouve son compte.. si ca pouvait être comme ca pour d'autres carrières .. Citer
ice tea Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Bonjour, Et merci pour ce partage ça donne envie d'y aller. ice tea Citer
Gratophil Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 14 heures, gryph58 a dit : Merci à vous trois, heureuse de savoir que vous avez apprécié. C'est 100 euros mais on en trouve des kilos et non elles ne se cassent pas. Bonjour Chantal, Une sortie réalisée cette année ? Philippe Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 18 heures, gryph58 a dit : C'est 100 euros mais on en trouve des kilos et non elles ne se cassent pas. Ça va , ça en vaut le détour . C'est à Navajun je crois que souvent ça s'casse , on retrouve souvent des pièces rapportées, collées ! Il y a 8 heures, Kayou a dit : Géologie du coin... https://www.persee.fr/doc/linly_0366-1326_2004_num_73_1_13498 👍 Citer
gryph58 Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 5 heures, Gratophil a dit : Bonjour Chantal, Une sortie réalisée cette année ? Philippe Oui Philippe la semaine dernière Il y a 9 heures, Orlean a dit : un investissement correct pour l'entrée, si tout le monde y trouve son compte.. si ca pouvait être comme ca pour d'autres carrières .. Totalement d'accord avec toi Orléan ! @icarealcyon Il y a des pyrites de côté pour toi Merci Kayou pour le lien. Allez pour la géologie locale encore une photo du terrain. Citer
Gratophil Posté(e) 16 novembre 2022 Signaler Posté(e) 16 novembre 2022 Bien Chantal Donc très récent. Merci du partage. Belle soirée Philippe Citer
Moondaka Posté(e) 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Hello merci pour le CR de la sortie Ambasaguas, top avec les photos avant la mine, dans la mine et de la géologie locale 🙂 le top d'Ambasaguas, la fameuse pyrite maclée 🙂 Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Il y a 2 heures, Moondaka a dit : le top d'Ambasaguas Et oué, c'est top ça. Justement je me demande si ça ne viendrait pas de la zone de prospection à 1000 €. Citer
gryph58 Posté(e) 17 novembre 2022 Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Il y a 8 heures, Moondaka a dit : le top d'Ambasaguas, la fameuse pyrite maclée 🙂 Magnifique celle là Moondaka ! Il y a 6 heures, NiCoCaYoU a dit : Et oué, c'est top ça. Justement je me demande si ça ne viendrait pas de la zone de prospection à 1000 €. Si si ça c'est de la pyrite de la zone à 1000euros pour un groupe de 2 à 4 personnes. En voilà 2 de cette fameuse zone qui font partie de la collection de la mine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.