Mim Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Après avoir posté quelques photos de minéraux.... Me voici ici pour vous montrer quelques fossiles.... Alors tous ces fossiles ont été trouvés en normandie.... Près du Tréport, dans des Ballastières. Le premier.... Tout petit.... 1,5 cm a peine : Le 2 .... 4 cm de diamètre : Le 3 : Le 4 : Le 5 : Le 6 : Et enfin... Le 7 ème, minuscule aussi, Un petit coquillage. Et Voila !! Si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'on été ces fossiles !!! Merci ! :coucou!: Mim76 Citer
Halucigenia Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour, Ces fossiles datent du crétacé sup ( sénonien je pense ...) Ils sont en silex et proviennent des couches crayeuses présentes sur une bonne partie de la Seine maritime et de la Somme... Le 1 est un moule interne d'oursin régulier, difficile d'en dire plus puisque que le test d'origine n'est plus conservé, dommage car ce n'est pas le plus courant. Le 2 est un moule interne d'oursin irrégulier (tous les autres sont irrégulièrs): Echinocorys Le 3 est un oursin Micrastère Coranguinum, et le test à cette fois-ci été conservé ( les détails en sont d'autant mieux conservés) 4: micrastère mais s'agit d'un moule interne en silex 5, 6: moule interne echinocorys 7: brachiopode du genre térébratule Voilà. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 :coucou!: Je suis d'accord avec Halucigenia pour ces identifications ! @+ Citer
Mim Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Merci !!! Vous êtes trop forts :coucou!: J'aurais passé des jours a trouver ca sans ce forum !! Citer
gohelliumaster Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Halucigenia, t'as un ecran 50 pouces? pour voir l'intégralité des photos?? :coucou!: ha, voilà il faut un certain temps avant d'avoir les photos... @+Go Citer
Halucigenia Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Petit à petit, elles ont rétréci :coucou!: ... et d'un coup... d'un seul... le flash et j'ai répondu !!! Citer
Mim Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Désolée J'ai pas pensé a compresser les photos.... Et comme l'appareil photo fait du 5 Millions de pixels..... Bah forcément ca fait des grosses photos !! Mais bon comme ca ya plein de détails ! :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Bein déja, découpe tes photos... Les parties autours des fossiles n'a pas d'interet, donc recadre... Ensuite mets une pièce ou un truc dans le genre à coté des fossiles, cela donne une idée de la taille et t'évitera d'avoir à la donner Citer
Mim Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Mea culpa Promis la prochaine fois je ferai tout bien !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.