David83 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour à toutes et à toutes, J'ai vu qu'il y avait un topic de Barytine83 sur la mine de Maraval (Var, Collobrières). Mais sans coordonnées GPS. http://www.geoforum.fr/topic/11275-petite-balade-ce-jour-dans-les-maures/ Je suis passé par la zone en repérage cette aprem (la route est dans un état !) mais je n'ai pas réellement vu d'accès à la mine. Je suppose qu'elle se trouve entre la retenue d'eau et le bout du vallon ^^ Je n'ai fait que passer... Est-ce que quelqu'un aurait un point gps par hasard ? j'ai pensé à ce point : 43°15'22.6"N 6°14'16.9"E mais en lisant cette page : http://bellesjambes2.free.fr/ListeDetailRubrique.php?id_rubrique=78 je pense que c'est plus proche du fond du vallon (près de la bâtisse abandonnée que j'ai vue)... A++++ DAVID Citer
David83 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 La mine est donnée sur la carte IGN. Merci Stéphane !! Citer
Wolfgang78 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Passé la retenue d'eau (a sec) faut suivre le torrent puis passer sur l'autre rive pour remonter la combe, on passe devant devant une première entrée de mine noyée dans la végetation pour accéder à des haldes pas très riches, blocs de baryte massive avec des veines d'azurite & de malachite. J'y suis allé à la mi octobre, faudrait pouvoir acceder au deuxième site situé à quelques centaines de mètres, par le lit du torrent, mais j'y ai renoncé, vue la difficulté de progresser. Je pense y retourner au printemps. Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Pardon mais question de novice en minéralogie : -un jour d'ici quelques années quand le Bajo et le Céno m'en laisseront le temps, j'aimerai bien aller ramasser quelques minéraux juste histoire d'en avoir un peu. Pas avoir des pièces de concours (car les minéraux çà ne me parle pas assez) mais plutôt de les prendre en place, bref donc surtout pas dans des haldes ou autres déblais : sur ce site il est possible de "taper" dans une veine quelque part ? Citer
Gurdil Posté(e) 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, oui au même endroit que les quelques haldes, ça affleure bien. Par contre c'est très dur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.