Cristallier d' Oisans Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour ,j' ai 14 ans et je cherche des minéraux dans l Oisans avec mon oncle et des amis et nous cherchons a varier du quartz et de l' épidote pour agrandir notre collection , je suis preneur de toutes nouvelles idées de minéraux et si possible avec des idées de sites a fouiller . Merci de vos réponses. Mathieu. Citer
spath Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 es tu allé au plan du lac ? si tu t'intéresses aux micros t'as de quoi t'occuper un bon moment vu la superficie du site et la richesse Citer
titou02800 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Et aussi au lac de besson et le lac noir a alpe d'huez pour les micro Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 micromineraux? Ouais sa peut etre pas mal mai il y a quoi comme microminéraux au plan du lac et au lac noir /besson? Citer
samyn Christophe Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 pour te faire une idée de ce qu'il y a à trouver : le site Mindat est impeccable, tu tapes plan du lac dans l'onglet "locality name" et c'est parti! Citer
titou02800 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Au lac noir et besson il y a des quartz fantôme, de la chalco et une jolie promenade A+ Titou02800 Citer
titou02800 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 et a plan du lac anatase, brookite et rutil et quartz Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 ok merci a vous j irai faire un tour! Mathieu. Citer
spath Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 voici la page mindat : http://www.mindat.org/loc-43348.html les micros de titane (anatase, rutile, et toute la bande) et même de terre rare (monazite) sont dans des éboulis, issus de fente alpines (quartz, albite) si je dis une bêtise rectifiez moi Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2014 oui merci spath j irai prospecter la ba un de ces 4! Citer
eric94 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 à mon avis ... faut laisser passer l'hiver ...voire un peu plus , et pour le Plan du Lac ne pas oublier de signer la demande d'autorisation en Mairie . Sinon , possibilité d'avoir quelques problèmes ... Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 faut il aller a la mairie ou un mail suffit? Citer
titou02800 Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour tu peux aussi aller au musée de Bourg d Oisans et le musée de Grenoble A+ Titou02800 Citer
eric94 Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Le 26/11/2014 à 18:19, Cristallier d a dit : faut il aller a la mairie ou un mail suffit? Non pas de Mail , c'est un document " officiel " qu'il faut remplir et déposer ou le renvoyer par la poste , je ne sais pas si le document est téléchargeable via le site de la Mairie ... Citer
spath Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Carrément d'accord avec Titou, le musée de Bourg d'oisans est une tuerie, pour une somme modique on voit des pièces extraordinaires Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 oui j irai voir le musée!!! ok jirai en mairie! Citer
cascaillou Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 autre lien mindat (cliquer sur les localités pour la liste des mineraux referencés): http://www.mindat.org/lsearch.php?from=nsearch&loc=oisans Citer
jacky quartz Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Le 29/11/2014 à 18:22, Cristallier d a dit : oui j irai voir le musée!!! ok jirai en mairie! Tu n'as pas besoin d'aller en Mairie! Il te suffit d'envoyer un courrier à la mairie dans lequel tu indiques ton Nom prénom, date de naissance, adresse actuelle, tu dis que tu souhaites prospecter sur le Plan du lac sur la période allant du tant au tant (mets une période de 15 jours). La mairie te répondra par courrier, en te disant qu'elle t'autorise à prospecter 5 jours de suite maximum dans la période que tu as indiqué (en tout cas pour moi c'est comme ça que ça s'est passé, je suis allé au Plan du Lac cette année). Si tu veux plus de précisions, tu peux appeler directement la mairie de St Christophe, ils sont très accueillants, pour eux le Plan du lac c'est une activité qui participe à faire vivre (un petit peu) l'économie touristique locale. Et le musée de Bourg d'Oisans est effectivement incontournable quand on habite la région et qu'on est passionné de minéralogie ! Citer
Cristallier d' Oisans Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 ok merci des conseils!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.