nazmi akdin Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bonsoir, Je me demandais si il existe des coins ou l'on peut trouver des fossiles de plantes (plus ou moins récents) en normandie ou autour, je me suis rincé l'oeil dans Fossiles de France et je ne reviens toujours pas des fleurs fossiles de l'oligocène planche 179 : Merci d'avance Citer
BDCIron Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 En Normandie pas vraiment ou du moins pas facilement. Autour en moins de 3h oui. Citer
nazmi akdin Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Salut, Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques recherches, on m'a donné une diatomite avec une feuille d'érable (Acer sp.) d'Auvergne, plutot loin pour moi. Ce serait par où, ce gisement de végétaux à 3h ? :) Merci d'avance PS: Pas facilement, ca veut dire que gisement il y a ? Citer
nazmi akdin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Le bloc est en cours de dégagement, pour l'instant j'ai la feuille d'erable, une trace etrange (graine, morceau de coléoptère ?) et une autre feuille dégagée du mauvais coté malheureusement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.