Geodelol Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour étant encore novice dans le sujet j'aimerais l'époque de cette oursin trouvait dans le nord dans l'Aine mer Citer
caterpillar Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Micraster du crétacé supérieur Citer
elasmo Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Posté(e) 19 novembre 2014 Tout à été dit par Caterpillar, tu peux généralement trouver avec les Micraster des Echinochorhys et parfois des Conulus, ainsi que des fragments de Cidaridae souvent pris dans le silex Citer
Kerriiii Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, Je précise: Micraster decipiens Guillaume Citer
fluopathe Posté(e) 11 février 2015 Signaler Posté(e) 11 février 2015 Pourquoi decipiens? bonne question ! Citer
milanko Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Bonjour, decipiens car les zones interporifères sont explicites, idem pour le labre. Quant à la localisation biostratigraphique elle est sans équivoque... Smith 2012 place M.decipiens comme synonyme de Micraster(Micraster)cortestudinarium (Goldfuss, 1829). Bonne journée. Citer
caterpillar Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Si tu le dis! Enfin, le labre est autour du péristome donc impossible à voir sur cette photo. Mais je pense que tu connais mieux ces faunes que moi Citer
milanko Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 C'était un trait d'humour.... je pense qu'on peut (doit) s’arrêter à Micraster, c'est déjà bien. Cdt. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.