GEOLMANIA21 Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour voici ce qui m'a été donné avec un lot d'ammonites de Belmont et qques petites ammonites pyriteuse du crétace style HOPLITES DENTATUS Voici ce petit fossile avec sur le dos une carène vraiment ressemblant à une carapace de petite tortue (comme les petites de floride) Merci pour m'aider à identifier ce fossile Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Hello Geolmania J'espère que tu as raison car comme tu le sais .... le tort tue! Mr Fouilletout Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 C'est un crabe ....un Notopocorystes stockesii... typique de la zone à dentatus @+ Go Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Merci beaucoup, j'ai regardé le nom sur google c'est stupéfiant merci encore gohelliumaster quel rapidité Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 pas de problème,un plaisir .... Je connais très très bien ces petits crabes... (j'ai exposé les miens à Gohellium2003) http://segmg.free.fr/index/Compte%20rendu%...hellium2003.htm @+ Go Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Donc as tu une idée de sa provenance, car je penses que l'on e trouve pas partout ?? Citer
gohelliumaster Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 difficile à dire ...on en trouve pas partout, c'est clair, je sais que l'on en touve dans la meuse, dans le pas de calais, en normandie.. en Angleterre etc... je vais regarder ça plus sérieusement ou l'on peut en trouver encore et je te dirais quoi.... t'as vraiment pas d'autres indices? relatif par exemple au sédiment? @+Go Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 Je me renseigne auprès de la personne qui m'a donné le colis, qui ne sait peut-être même pas qu'il y avait la ptiote bête dedans, et je te dis quoi Merci GO pour avoir pris le temps de rechercher, ciao à plus e encore merci beaucoup Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Message pour gohelliumaster Il provient de l'albien de troyes bye :coucou!: Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Message pour gohelliumasterIl provient de l'albien de troyes bye Reponse pour GEOLMANIA21 il provient de la Carrière de Courcelles..... voilà, je viens de trouver un lien pour toi... http://www.paleo-albien.com/paleo-albien.htm @+ Go Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2007 MERCI BEAUCOUP GO :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.